JACK LORD

Vue 14405 fois

Profession:
Acteur américain.

Date et lieu de naissance:
30-12-1920, à Brooklyn, New York, États-Unis.

Date et lieu du décès:
21-01-1998, à Honolulu, Hawaii, États-Unis.
Il fut incinéré et ses cendres dispersées en mer.

Cause du décès:
D'une congestion pulmonaire à l'âge de 77 ans.

Nom de naissance:
John Joseph Patrick Ryan.

État civil:
Marié en 1944 avec : ANN CICELY WILLARD - Divorcé en 1947.
Ils eurent un fils qui est décédé à l'âge de 13 ans.

Marié en janvier 1949 avec une créatrice de mode : MARIE DE NARDE
Jusqu'au décès de Jack en 1998.

Taille:
(183 cm)

Commentaires: 1

Anecdotes

Son père est directeur d'une compagnie maritime. Jack passe ses étés en mer à voyager sur des bateaux de marine marchande. Il aime peindre les paysages. Il monte à cheval sur la ferme de sa mère. Jack obtient un diplôme en beaux-arts de l'Université de New York.

Enrôlé pendant la Deuxième Guerre mondiale, il travaille à la construction de ponts en Perse. Il participe à la création de films sur la formation maritime. Après la guerre, il est vendeur d'automobiles pour payer ses études d'acteurs, notamment à l'Actors Studio.

De 1968 à 1980, Lord joue le rôle du détective Steve McGarrett dans la télésérie Hawaii Five-O.

Dans les dernières années de sa vie, Jack Lord souffre de la maladie d'Alzheimer. Il décède à son domicile à Honolulu le 21 janvier 1998. Il lègue 40 millions de dollars à une fondation communautaire d'Havaii.

Photo avec sa dernière épouse Marie de Narde

Mariages : Anne Willard (1944-1947), Marie de Narde (1949-1998). Lorsque Marie de Narde décède, en 2005, le domaine de Marie et Jack est légué à des organisations caritatives.

Source : Pause.pquebec.com

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

John Joseph Patrick Ryan, né le 30 décembre 1920 à New York et mort le 21 janvier 1998 à Honolulu, Hawaii, d'une affection cardiaque, plus connu sous le pseudonyme Jack Lord, est un acteur américain.

Son rôle le plus connu fut celui de Steve McGarrett dans la série Hawaï police d'État, de 1968 à 1980. Il a également tourné aux côtés de Sean Connery en 1962 dans James Bond 007 contre Dr No. Il y jouait le rôle de Felix Leiter mais ne fut pas reconduit pour ne pas faire d'ombre à l'acteur vedette.

Dans les années 1950, il suit les cours de l'Actor's Studio, aux côtés de Paul Newman, Marlon Brando, ou Marilyn Monroe.

Pendant le tournage d'Hawaï police d'État, il est l'objet de critiques non affichées. En effet, Jack Lord est secret, voire taciturne, et ne parle guère avec les autres acteurs du casting. En revanche, lors des phases de tournage, il reste professionnel. Une partie de l'équipe de tournage en vient à le surnommer « The Lord ». Jack Lord était également peintre à ses heures, et plusieurs de ses toiles sont exposées dans des musées d'Hawaii.

Photo avec sa dernière épouse Marie de Narde

Atteint par la maladie d'Alzheimer à la fin de sa vie, il a eu le soutien de son épouse Marie Lord jusqu'à sa mort. Ensemble, ils avaient créé une fondation en faveur des indigènes hawaïens et étaient reconnus pour être de grands défenseurs de la cause hawaïenne.

Après sa mort, la commune d'Honolulu a décidé d'élever un buste à la mémoire de Jack Lord dans le centre ville, fait unique pour un civil. Marie Lord est morte le 13 octobre 2005, à l'âge de 85 ans.

 

Source : http://fr.wikipedia.org - Fait le 06 avril 2014 par Philippe de CinéMémorial.

 

commentaires (1)

hugongerard

17-01-2022 13:59:26

Jack Lord était aussi apparu dans quelques séries tv en tant que guest star telles que : Les incorruptibles avec Robert Stack épisode intitulé : Le meurtre de Jack Lingle , le virginien , les envahisseurs épisode intitulé : Vikor entre autres etc.