ZEPPO MARX

Vue 5638 fois

Profession:
Acteur américain.

Date et lieu de naissance:
25-02-1901, à New York City dans l'État de New York, États-Unis.

Date et lieu du décès:
30-11-1979, à Palm Springs, Californie, États-Unis.
Il fut incinéré et ses cendres furent dispersée dans la mer.

Cause du décès:
D'un cancer du poumon à l'âge de 78 ans.

Nom de naissance:
Herbert Marx - Surnom : Zep.

État civil:
Marié en 1927 avec : MARION BENDA - Divorcé en 1954.
Ils eurent un fils : Timothy (1944).

Marié le 16 octobre 1930 avec : BARBARA BLAKELEY - Divorcé en 1972.
Ils adoptèrent un fils : Bobby.

Taille:
(173 cm)

Commentaires: 1

Anecdotes

En 1859, son père, Simon Marks, naît à Mertzwiller en Alsace. Il quitte la France pour les États-Unis où il exerce le métier de tailleur et change d'identité, devenant ainsi Samuel Marx. Là-bas, surnommé " Frenchie " à cause de ses origines françaises, il épouse la fille d'une autre famille d'immigrants, Miene Schoenberg, née à Dornum en Prusse, en 1864, qui devient Minnie Marx. La famille vivra alors à Yorkville, un quartier pauvre du New York de l'époque situé dans l'Upper East Side, entre les quartiers allemand, irlandais et italien.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à ZEPPO MARX

 

 

Ajout de la vidéo le 20 août 2010 par Philippe de CinéMémorial

 

Cadet de la famille, comme ses frères, il baigne toute son enfance dans le monde du spectacle. C'est en 1917 qu'il les rejoint. Au point de vue cinématographique, il commença par une apparition dans Un baiser dans le noir en 1925. Il tourna aussi dans le court métrage, puis enchaina avec Noix de coco en 1929 et L'Explorateur en folie. On le vit aussi dans Monnaie de singe en 1931, ainsi que dans les célèbres Plumes de cheval et La Soupe au canard. Dans chaque film, il jouait le rôle d'un homme droit, beau et romantique.

À l'âge de trente quatre ans, il décida d'arrêter sa carrière cinématographique pour se lancer dans la mécanique. Il fut notamment à la tête d'une entreprise qui participa à l'effort de guerre pour les États-Unis. Il s'associa aussi à son frère Gummo dans la gestion d'une agence théâtrale.

En 1927, il se maria à Marion Benda, ils adoptèrent un fils Timothy en 1944 et divorcèrent en 1954. En 1959, il se remaria avec Barbara Blakeley (qui se maria plus tard à Frank Sinatra). Ils adoptèrent un fils, Bobby et divorcèrent en 1972. Il décéda en 1979 d'un cancer du poumon, il fut le dernier survivant des Marx Brothers.

 

Source : Wikipédia - Fait le 20 août 2010 par Philippe de CinéMémorial.

 

Filmographie

 

5 LONGS MÉTRAGES

************************************

 

1933 - SOUPE AU CANARD

 

1932 - PLUMES DE CHEVAL

 

1931 - MONNAIE DE SINGE

 

1930 - EXPLORATEUR EN FOLIE .L'

 

1929 - NOIX DE COCO

 

 

commentaires (1)

philippe

21-08-2010 18:38:52

On ne peut quitter le cas Zeppo Marx sans souligner qu'il fut, quoi qu'on ait pu en dire, un pur Brother Marx. Et sans doute le plus dangereux car il était le seul des quatre à ressembler au commun des mortels, le seul à avoir une apparence et parfois des actes de citoyen social et responsable. Il fut même, dans Monkey business, le jeune premier qui fait le coup de poing pour sauver sa belle. Mais, malgré tout, il restait un Marx Brothers, soudé à ses trois ainés, leur cause étant sa seule vraie priorité... Il était donc le plus dangereux des Marx, l'iconoclaste grimé en homme normal... Quand il quitta le groupe, les Marx, en trio, entrèrent dans la légende, leurs films eurent de plus grands succès mais, hors les deux premiers de cette nouvelle ère, Une nuit à l'opéra et Un jour aux courses, le sel Marxien n'a de réelle saveur qu'en leurs cinq premiers films, ceux avec Zeppo justement. Bien à vous.