POLLY BERGEN

Vue 2755 fois

Profession:
Actrice et chanteuse américaine.

Date et lieu de naissance:
14-07-1930, à Knoxville, Tennessee, États-Unis.

Date et lieu du décès:
20-09-2014, à Southbury, Connecticut, États-Unis.

Cause du décès:
De mort naturelle à l'âge de 84 ans.

Nom de naissance:
Nellie Paulina Burgin.

État civil:
Mariée le 15 avril 1950 avec l'acteur : JEROME COURTLAND - Divorcée le 18 février 1955.

Mariée le 13 février 1956 avec le producteur américain : FREDDIE FIELDS (1923-2007) - Divorcée en 1973.
Ils adoptèrent deux enfant : Pamela Fields et Peter Fields.

Mariée le 25 juin 1982 avec : JEFFREY ENDERVELT - Divorcée le 16 avril 1990.

Taille:
(165 cm)

Commentaires: 0

Anecdotes

Elle commence à 14 ans en chantant à la radio.

Polly a été pendant longtemps l’égérie de la marque Pepsi Cola.

En 1962 elle a jouée le rôle de l’épouse de Gregory Peck et terrorisée par Robert Mitchum dans la version originale de «Cape Fear» (Les Nerfs à vif) de 1962.

Après avoir joué dans de nombreuses comédies avec les acteurs Dean Martin et Jerry Lewis, l’actrice s’était un temps retirée des plateaux de tournage pour finalement revenir sur le devant de la scène au début des années 2000. Elle avait ainsi tenu le rôle de la maîtresse du père de Tony Soprano dans la série « Les Sopranos », avant d’incarner l’inoubliable mère de Lynette dans « Desperate Housewives ».

Elle s’est aussi révélée une femme d’affaires redoutable puisqu’elle a fondé une société de cosmétiques florissante qui portait son nom, qui onr rapporté des millions, publié des livres sur ses secrets de beauté et crée des bijoux et même des chaussures !

En 1953, elle fait ses débuts à Broadway avec Harry Belafonte dans la revue "Almanach de John Murray Anderson." De 1957 à 1958, elle a joué dans la comédie musicale-variété "Le Polly Bergen Show" sur NBC, la fermeture de chaque émission avec sa chanson thème, «The party is Over."

Elle a également lutté contre l'emphysème et d'autres maladies, à la fin des années 1990, un résultat de 50 années de tabagisme.

 

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

NEW YORK, États-Unis – L’actrice et chanteuse américaine Polly Bergen, qui au fil d’une longue carrière a campé le rôle de l’épouse terrorisée dans la version originale de «Cape Fear» (Les Nerfs à vif) en 1962, en plus de jouer la première femme présidente des États-Unis dans «Kisses for My President» (Baisers pour mon président) en 1964, est décédée samedi. Elle était âgée de 84 ans.

Selon sa relationniste Judy Katz, Mme Bergen a rendu l’âme dans sa résidence de Southbury, au Connecticut, entourée des membres de sa famille et d’amis proches.

Jolie brunette dotée d’une voix chaude et sensuelle, Mme Bergen avait déjà acquis une certaine renommée alors qu’elle n’était âgée que dans la vingtaine. Elle a enregistré des disques et tenu des rôles principaux dans des longs métrages, des comédies musicales et des séries dramatiques. Elle a aussi animé sa propre émission de variétés, été une participante régulière à un jeu télévisé et fondé une florissante entreprise de cosmétiques qui portait son nom.

Polly Bergen au côté de Lori Martin dans Les Nerfs à Vif.

 

Récemment, elle a joué le rôle de la mère de Felicity Huffman dans la série «Desperate Housewives» (Beautés désespérées) et l’ancienne maîtresse du père décédé de Tony Soprano dans «The Sopranos» (Les Soprano).

En 1958, Polly Bergen a reçu un Emmy pour sa prestation de la chanteuse Helen Morgan dans la série d’anthologie «Playhouse 90». Elle a été mise en nomination pour un autre Emmy en 1989, pour le meilleur second rôle dans une mini-série ou spéciale, pour «War and Remembrance» (Les Orages de la guerre).

Née Nellie Paulina Burgin en 1930 à Knoxville, au Tennessee, elle laisse dans le deuil deux enfants et trois petits enfants.

 

Source : http://journalmetro.com - Fait le 21 septembre 2014 par Philippe de CinéMémorial.