MITZI GREEN

Vue 348 fois

Profession:
Actrice américaine.

Date et lieu de naissance:
22-10-1920, à Bronx, État de New York, États-Unis.

Date et lieu du décès:
24-05-1969, à Huntington Beach, État de Californie, États-Unis.

Cause du décès:
À la suite d'un cancer à l'âge de 48 ans.

Nom de naissance:
Elizabeth Keno.

État civil:
Mariée en 1942 avec l'acteur : JOSEPH PEVNEY (1911-2008)
Jusqu'au décès de Mitzi en 1969.
Ils eurent quatre enfants.

Taille:
?

Commentaires: 0

Anecdotes

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Mitzi Green, également connue sous le nom de Mitze Green, est née Elizabeth Keno dans le Bronx le 22 octobre 1920. À l'âge de 3 ans, elle a commencé à apparaître dans le vaudeville de ses parents. Au début des années 1930, elle a joué dans plusieurs films populaires avec Paramount Pictures, dont Tom Sawyer (1930) et Huckleberry Finn (1931). Elle est devenue connue sous le nom de «Little Mitzi» et elle a été la première star enfant à signer pour un contrat multi-images avec Paramount. Green avait un talent naturel pour la comédie et le mimétisme, et le public a été impressionné par ses étranges imitations de Greta Garbo et George Arliss.

Elle était également une chanteuse douée, interprétant deux chansons dans Girl Crazy (1932). Mais sa carrière de 'Little Mitzi' ne durera pas. Green a rapidement mûri et, à l'âge de 14 ans, elle a été choisie pour jouer un rôle adulte dans le Transatlantic Merry-Go-Round (1934), qui a marqué la fin de sa carrière d'enfant star.

Green a quitté Hollywood et a passé les prochaines années à se produire à Broadway et dans des boîtes de nuit. Elle a joué dans la production originale de Broadway de Rogers et Hart's Babes in Arms, où elle a présenté la chanson classique 'My Funny Valentine'. Pendant ce temps, elle est apparue dans un seul film, La piste de Santa Fé (1940), dans lequel elle a eu un petit rôle. La carrière de Green en tant que star adulte à Hollywood a commencé en 1952, lorsqu'elle réapparut à l'écran dans Deux nigauds en Alaska (1952), face à Abbott et Costello. Elle est également apparue dans Bloodhounds of Broadway (1952) et la sitcom So This Is Hollywood (1955), dans laquelle elle a joué une cascadeuse perspicace.

Après de nombreuses années de retraite, Green est décédé d'un cancer le 24 mai 1969 à Huntington Beach, en Californie. Elle avait 48 ans. Elle est enterrée au cimetière Eden Memorial Park à Mission Hills, en Californie.

Fait le 21 avril 2020 par Philippe de CinéMémorial.

 

commentaires (0)