MICHAEL JACKSON

Vue 7150 fois

Profession:
Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Chanteur, Danseur et Compositeur américain.

Date et lieu de naissance:
29-08-1958, à Gary, dans l'Indiana, aux États-Unis.

Date et lieu du décès:
25-06-2009, à Los Angeles, en Californie aux États-Unis.

Cause du décès:
D'une crise cardiaque à l'âge de 50 ans.

Nom de naissance:
Michael Joseph Jackson - King de la pop. - Jacko.

État civil:
Marié le 26 mai 1994 avec la chanteuse : LISA MARIE PRESLEY - Divorcé le 18 janvier 1996.

Marié le 15 novembre 1996 avec : DEBBIE ROWE - divorcé le 08 octobre 1999.
Ils eurent deux enfants : Prince Michael Jackson I, (né en 1997) et Paris Michael Katherine, (née en 1998)

Il aura également un fils (né par insémination artificielle en 2002) : Prince Michael Jackson II

Taille:
(178 cm)

Commentaires: 3

Anecdotes

Fils de Joseph Jackson et Katherine Jackson Scruse ont eu en tout dix enfants mais le frère jumeau de Marlon est mort quelques heures après sa naissance.

Ses 5 frères (Tito, Jermaine, Jackie, Marlon et Randy) et ses 3 soeurs (Janet, La Toya et Maureen)

Surnommé le Roi de la pop, il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Bad a été le deuxième album le plus vendu de tous les temps avec plus de 32 millions de copies à travers le monde dont 10 aux États-Unis et 5 en Angleterre, record inégalé.

Certains de ses passe-temps favoris était d'être assis dans son arbre préféré de Neverland, qu'il a appelé Giving Tree, car cet arbre lui fut une grande source d'inspiration.

Le 24 février 2002, Jackson a un autre fils, Prince Michael II, surnommé " Blanket ", né par insémination artificielle et le recours à une mère porteuse dont l'identité est restée confidentielle.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions.

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à Michael Jackson dans un extrait du film "The Wiz"

 

 

Fait le 05 juillet 2009 par Philippe de Cinememorial.

Chronologie de la carrière de MICHAEL JACKSON

 

29 août 1958 : Naissance de Michael Jackson à Gary, dans l'Indiana, aux États-Unis.

1963 : Les Jackson Five, composés de Michael et de quatre de ses frères, commencent à se produire en public.

1967 : Les Jackson Five gagnent le concours de l'Apollo Théâtre de Harlem, à New York. Le quintet en coiffures afro voyage de ville en ville dans un minibus Volkswagen.

1968 : Joseph le père, annonce à sa famille qu'ils déménagent à Détroit, car Berry Gordy, alors président de la Motown, les appelle pour une audition. Le groupe, officiellement présenté à la presse par leur marraine Diana Ross et Stevie Wonder, devient un des plus populaires de l'écurie Motown, label composé principalement d'artistes noirs.

Mars 1969 : Le producteur Berry Gordy signe un contrat avec les Jackson 5, qui partent pour la Californie.

Entre 1969 et 1975, ils enregistrent 469 morceaux, parmi lesquels "I Want You Back" et "ABC".

14 décembre 1969 : Les Jackson Five apparaissent dans "The Ed Sullivan Show", une émission de variété très populaire aux États-Unis.

1972 : À 13 ans, il enregistre son premier album solo, "Got to Be There".

1978 : Michael débute au cinéma dans "The Wiz" de Sidney Lumet, un remake du "Magicien d'Oz". Diana Ross est l'institutrice Dorothy; Jackson joue l'Epouvantail.

1979 : Sortie du premier album solo "adulte" de Michael Jackson, "Off the Wall". Il devient le premier artiste solo à placer quatre singles issus du même album dans le top 10.

1979 : Michael se montre fréquemment en public avec Tatum O'Neal. Ils eurent une liaison et se fut son premier et grand amour de sa vie.

29 août 1979 : Michael a 21 ans et fête l'événement au Studio 54 de New York. Il en profite pour virer son père en ne renouvelant pas son contrat de manager.

1980 : L'album "Triumph", sort et contient notamment les hits "Lovely One" et "Can You Feel It" dont la vidéo, imaginée par Michael lui-même, est quasiment un remake de Rencontres du troisième type.

1er décembre 1982 : La sortie de son album "Thriller", le plus grand succès de l'histoire du disque. 57 millions d'album vendu dans le monde. En plus du single, il contient les tubes "Billie Jean" et "Beat It"

16 mai 1983 : Performance mémorable de Michael Jackson lors de l'émission de télévision "Motown 25" célébrant l'anniversaire de la célèbre maison de disques. Quelque 50 millions de téléspectateurs regardent Michael Jackson chanter et danser sur "Billie Jean" vêtu d'une tenue noire agrémentée d'un gant blanc.
Michael Jackson interprète seul la chanson Billie Jean et effectue alors pour la première fois son Moonwalk qui lui vaut une standing ovation de la part du public et étonne même ses frères. Ce pas de danse deviendra ensuite un de ses pas de danse caractéristiques. Cette interprétation lui vaudra un appel et un télégramme de Fred Astaire : " Je suis un vieil homme, j'attendais la relève. Merci. Il y interprète aussi avec ses frères Never Can Say Goodbye et I'll Be There. Billie Jean fut la seule chanson n'appartenant pas au répertoire Motown à être interprétée ce soir-là.

03 octobre 1983 : Avec la complicité de Paul McCartney ils sortent le clip de "Say, Say, Say".

Janvier 1984 : Les cheveux de Michael Jackson prennent feu lors du tournage d'une publicité pour Pepsi Cola. Miko Brando, fils de l'acteur Marlon Brando, est la première personne à lui venir en aide, mais Michael est amené d'urgence au Cedars Sinai Hospital pour des brûlures au deuxième et troisième degré du cuir chevelu.

28 février 1984 : Soirée des Grammy Awards : accompagné de Brooke Shields et d'Emmanuel Lewis, Michael remporte 8 Grammies, record uniquement égalé par Santana à ce jour.

Mai 1984 : il est reçu par le président Reagan à la Maison Blanche où il est décoré pour son implication dans une organisation d'aide aux personnes dépendantes de l'alcool et de la drogue. La même année, il remporte 8 récompenses lors de la cérémonie des Grammy Awards.

13 juin 1984 : "State Of Shock", duo enregistré par Michael et Mick Jagger, innonde les ondes. Cette chanson devait à la base être interprétée avec Freddie Mercury.

20 novembre 1984 : il obtient une Étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Janvier 1985 : Michael Jackson et Lionel Ritchie écrivent le tube "We Are the World" dont les bénéfices sont reversés aux victimes de la famine en Éthiopie.

1986 : Michael Jackson tient le rôle principal dans le film 3D Captain Eo produit par George Lucas et réalisé par Francis Ford Coppola. Le film, diffusé dans les parcs d'attractions Disney jusqu'au 17 août 1998, a coûté plus de 17 millions de dollars à produire (un record pour un court-métrage). Il contient des chansons telles que "We Are Here To Change The World".

27 janvier 1986 : Michael arrive aux American Music Awards en compagnie de sa nouvelle amie, Elisabeth Taylor. " We Are The World " est récompensée chanson de l'année.

Août 1987 : Il sort l'album "Bad", qui se vend à 22 millions d'exemplaires dans le monde et place cinq singles en tête du hit-parade aux États-Unis.

10 mars 1988 : United Negro College Fund récompense Michael pour ses efforts envers les jeunes noirs américains. Il reçoit le Frederick D. Patterson Award en présence de Quincy Jones, Whitney Houston et Elizabeth Taylor.

05 avril 1990 : Michael est reçu par le Président Bush. C'est sa seconde visite à la Maison Blanche.
Il reçoit l'un de ses prix "Entertainer Of The Decade".

Mars 1991 : Michael Jackson signe un contrat historique de 65 millions de dollars avec Sony.

Janvier 1993 : Michael Jackson pendant le spectacle du Super Bowl a attiré le plus grand auditoire de l'histoire de la télévision américaine.

26 mai 1994 : Michael se marie avec la fille du légendaire roi du rock Elvis, la belle Lisa Marie Presley.

08 octobre 1994 : Michael se rend à une soirée hommage consacrée à Elvis Presley organisée à Memphis.
Lisa Marie et Priscillia Presley sont à ses côtés.

15 novembre 1996 : il se marie avec : Debbie Rowe, mère de ses deux enfants.

18 janvier 1996 : Les portes paroles respectives de Michael et Lisa Marie annoncent le divorce des époux Jackson. Il est également dit que tous deux resteront bons amis.

Juin 1996 : "People" publie les premières photos du film "Ghosts".

13 février 1997 : Naissance de son premier fils : Michael Jackson I.

1997 : Sony impose à Michael Jackson de sortir Blood On The Dance Floor, un album de remixes de quelques chansons de HIStory ainsi que 5 nouvelles chansons. Cet album est destiné à accompagner la partie européenne du HIStory World Tour.

1998 : Naissance de sa première fille : Paris Michael Katherine.

08 octobre 1999 : Il divorce avec sa seconde épouse "Debbie Rowe".

Octobre 2001 : l'album "Invicible" entame une carrière prometteuse, avec 2 millions d'exemplaires vendus, avant de plonger rapidement dans les abimes des charts.

24 février 2002 : Troisième et dernier des enfants de Michael son fils : Prince Michael II, surnommé " Blanket ", né par insémination artificielle et le recours à une mère porteuse dont l'identité est restée confidentielle.

Août 2004 : Sa participation à un service commémoratif pour le décès de l'acteur Marlon Brando, avec Warren Beatty, Jack Nicholson et Sean Penn.

Novembre 2006 : Il se rend à Londres afin de visiter les bureaux du Livre des records Guinness. Michael reçoit à cette occasion un prix pour avoir battu huit records dont celui de "Premier artiste à avoir gagné plus de 100 millions de dollars en un an", "Premier artiste à avoir vendu plus de 100 millions de disques en dehors des États-Unis" ou "Meilleur artiste de tous les temps". Michael Jackson est également présent aux World Music Awards pour y recevoir le Diamond Award, récompense réservée aux artistes ayant vendu plus de 100 millions d'albums.

19 mars 2008 : Après avoir failli vendre aux enchères le ranch de Neverland pour couvrir une dette de 24.5 millions de dollars, le fonds d'investissement américain Colony Capital a levé l'hypothèque. Le ranch a finalement été vendu pour 35 millions de dollars début novembre 2008 et a pris pour nom Sycamore Valley Ranch.

25 juin 2009 : Michael Jackson se trouve dans sa maison d'Holmby Hills, un quartier de Bel Air à Los Angeles, lorsqu'il s'effondre peu avant midi. À 12 h 21 heure locale, les secours paramédicaux du Los Angeles Fire Department reçoivent un appel du 911 et arrivent sur place trois minutes plus tard. Ils constatent que son médecin personnel est en train de procéder à une réanimation cardio-pulmonaire. Michael Jackson est transporté au Ronald Reagan UCLA Medical Center où il arrive six minutes plus tard. Malgré des tentatives de réanimation pendant plus d'une heure, sa mort est prononcée à 14 h 26 et annoncée à la presse américaine quelques minutes plus tard par son frère aîné Jermaine Jackson. C'est TMZ qui annonce 6 minutes avant le constat par le médecin légiste le décès de la star avant les autres groupes de médias.

Mes sources viennent de plusieurs quotidiens et du net.

Fait le 05 juillet 2009 par Philippe de CinéMémorial

Filmographie

 

3 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

 

2004 - MISS NAUFRAGÉE ET LES FILLES DE L'ÎLE

 

2002 - HOMMES EN NOIR 2 .LES

 

1988 - MOONWALKER

 

1978 - WIZ .THE

 

5 COURTS MÉTRAGES:
____________________________________________

1997 - GHOSTS
Court métrage de Stan Winston
Michael a fait le scénario plus le sujet

 

1987 - BAD
Court métrage de Martin Scorsese
Michael a fait le scénario, musique, chanson, production et la chorégraphie

 

1986 - CAPTAIN EO
Court métrage de Francis Ford Coppola
Michael a fait le scénario et le sujet

 

1983 - THRILLER
court métrage de John Landis
Michael a fait la musique, chanson, production, scénario et la chorégraphie

 

1978 - WIZ ON DOWN THE ROAD
Court métrage d'Elliot Geisinger et Ronald Saland

________________________________________________

 

commentaires (3)

priscillia

21-08-2009 14:26:06

tu me menque michael jackson teter en tre bon chenteur et denseur

hugongerard

06-02-2010 10:11:35

Quel tapage médiatique le jour de sa disparition , le jour de son enterrement , on avait mobilisé toutes les chaînes télé Tf1 , France 2 , France 3 , M6 , , pour lui rendre hommage çà à durer de 19h à 22h , d ' accord c ' était une grande star de la pop music , mais quand même n ' exagèront pas , c ' est en faire beaucoup trop , on en a pas fait autant quand il s ' agîssait des non hommages rendus à Jennifer Jones , Jean Simmons , Jean Delannoy , Deborah Kerr , Richard Widmark et les autres etc , là , rien , nada pas d hommages posthumes rien .