MARIAN MARSH

Vue 6243 fois

Profession:
Actrice américaine.

Date et lieu de naissance:
17-10-1913, à 17-10-1913 à Trinidad, Inde Britaniquue. Actuellemnt la République de Trinité et Tobago.

Date et lieu du décès:
09-11-2006, à Palm Desert, Californie, États-Unis.

Cause du décès:
De mort naturelle à l'âge de 93 ans.

Nom de naissance:
Violet Ethelred Krauth. - Marilyn Morgan à ses débuts.

État civil:
Mariée le 29 mars 1938 avec : ALBERT P. SCOTT.
Ils eurent deux enfants

Mariée en 1960 avec : CLIFFORD HENDERSON, jusqu'au décès de Clifford en 1984.

Taille:
(157 cm)

Commentaires: 0

Anecdotes

La plus jeunes de 4 enfants d'un fabricant allemand de chocolat et de son épouse britannique. Quand la Première Guerre mondiale a ruiné son père, homme d'affaires, ils ont déménagés dans le Massachusetts où tous ses enfants ont développés une appréciation pour les arts et le théâtre.

Sa soeur Jean Fenwick plus âgée, naît dans les années 20. Devient étudiante au studio d'Astoria de la Paramount et signe un contrat. Quand Jean signe un contrat avec des studios de RKO à Hollywood, la famille Krauth se déplace sur la côte occidentale.

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à MARIAN MARSH

 

 

Source : basilnelson de Movie Legend -- Ajout de la vidéo le 30 septembre 2011 par Philippe de CinéMémorial

 

Marian Marsh, naît le 17 octobre 1913 à Trinbad dans l'Inde Britanique. Actuellemnt la République de Trinité et Tobago.

La plus jeunes de 4 enfants d'un fabricant allemand de chocolat et de son épouse britannique. Quand la Première Guerre mondiale a ruiné son père, homme d'affaires, ils ont déménagés dans le Massachusettes où tous ses enfants ont développés une appréciation pour les arts et le théâtre.En 1928, Jean aidée de sa soeur, lui crée une chevelure saisissante et attirante fixe un essai avec les studios Pathé avec qui elle a signée mais il la laissée tomber après un avoir visionner un extrait du film. Après un autre rôle, Samuel Goldwyn Jr. remarque Marian Marsh (qui s'appelle encore Violette) qui prend le nom de Marilyn Morgan et choisi d'étudier l'action et la voix avec Nance O'Neil. En 1929, la Warner signe avec l'actrice de 16 ans qui a changé de nouveau son nom en Marian Marsh.

Une femme des plus attirantes de l'époque malgré une courte carrière significative. Elle tient le premier rôle de plusieurs mélodrames mémorables des années 30 vis-à-vis des meilleurs films. Son innocence combinée avec une délicatesse innée pour faire une héroïne de storyboard parfait aux caractères licencieux qui l'ont souvent menacée sur les films. Son style de demoiselle en détresse est rapidement devenu un stéréotype qui a empêché la poursuite de sa carrière d'actrice prometteuse.

Sa soeur, plus âgée, naît dans les années 20. Jean est devient étudiante au studio d'Astoria de la Paramount et signe un contrat.. Quand Jean signe un contrat avec des studios de RKO à Hollywood, la famille Krauth se déplace sur la côte occidentale.

En dépit des 30 courts-métrages où elle tient le premier rôle de "James Gleason" et une petite partie du film "Hell's Angeles" de Howard Hugues avec Jean Harlow (1930 ).

Sa carrière commence à flancher après son rôle dans "Svengali" (1931), film de Warner et "Trilby", le conte tragique d'une innocente femme qui devient une grande diva, chanteuse sous la tutelle hypnotique du Svengali malveillant. Selon elle, elle a été examinée pour ce rôle à plusieurs reprises avant d'être choisi par John Barrymore">John Barrymore apparemment parce qu'elle ressemblait à son épouse Dolorès.

Une note spéciale pour son rôle contraignant en tant que femme conduite au suicide par le rédacteur de journal amoral qu'Édouard G. Robinson tiennent le premier rôle de "Final" (1931), une ballerine menacée par le marionnettiste club avec John Barrymore">John Barrymore dans "The Genie Fou" (1931), une adolescente sexy frappé avec William Powell dans " La Route Vers Singapour" (1931) et en tant que secrétaire parlant rapidement de Cendrillon.

Au moment même, où il était évident qu'elle était au meilleur de sa carrière, la Warner commence à ne plus s'intéresser à elle. Marian, déçue et épuisée de s'être rebellée contre le studio, sa carrière n'a jamais repris.

Après qu'elle soit partie de la Warner, à 19 ans elle travaille en actrice indépendante mais c'est compliqué et donc pose des problèmes. Sa réputation chute en acceptant le travail de film outre-mer dans des studios mineurs. Bien que ses interprétations dans ses films tels que "Le Sport Parade" (1932), la comédie britannique "Au-dessus Du Jardin Wall" (1934), et "Girl de Limberlost" (1934) aient été excellentes, les manques d'argent de la production et d'autres problèmes ont condamné les projets.

En 1935, Marian signe un contrat de 2 ans avec la Colombia essayant avec un certain succès de ressusciter sa carrière détruite. Des 8 films avec la Colombia qu'elle a faites pendant la période 1935-1936, 4 étaient mémorables.

Elle était excellente avec le rôle d'une jeune fille côtoyant des escrocs et aux bandits, dans le mélodrame divertissant, Counterfeit (1936) et "Come Charmant Folks" (1936) de comédie de série B en tant que jeune femme maudite forcée d'épouser le meurtrier Boris Karloff "La Chambre Noire" (1935) et notamment en tant que belle prostituée Sonya dans la version controversée de film de Josef Von Sternberg et "Crime Et Punishment" (1935) tenant le premier rôle Peter Lorre. Son exécution dans le dernier n'est sans aucun doute une, sinon des meilleures de sa carrière.

Quand son contrat à la Colombia prend à nouveau fil en 1936, Marian a gaspillé son talent en apparaissant dans des films de seconde classe. La période 1937-38, elle a tourné dans 7 films dont le meilleur était le drame de la République avec "Jeunesse Sur Parole" (1937) dans laquelle Marian était intense en tant que fille souffrant du rejet et le préjudice liés à être un libéré sur parole.

Le 29 mars 1938, elle épouse Albert Scott. Après le mariage, elle a fait seulement 5 films supplémentaires de dispositif. "J'ai aimé agir" dit-elle à l'auteur Richard Lamparski "mais j'étais devenu une professionnelle parce que nous avons eu besoin de l'argent". En 1938 j'ai épousé un homme d'affaires et ai juste dérivé loin de l'action". La comédie "House of Errors (1942) est son dernier film jusqu'ici.

Vers la fin des années 50, Marian, une mère veuve de 2 enfants a été maintenant brièvement retravaillée, elle apparaît dans un pilote de la série "John Forsythe" et un épisode de maison de théâtre de Shlitz. Un an après, elle épouse le pionnier de l'aviation, le riche entrepreneur Clifford Henderson en Californie.

Dans les années 60, Marian fonde l'association à but non lucratif "Le Beau Désert" qui favorise des programmes environnementaux et d'embellissement.

"Nous avons plantés des arbres le long de la côte occidentale et étions les premiers pour planter dans la vallée inférieure (Coachola) aux ressorts de paume. Si vous voulez laisser quelque chose derrière, planter un arbre !" dira-t-elle à l'auteur Dan Van Neste dans une entrevue 1998.

Après la mort de son époux en 1984, elle a continuée de vivre dans la maison et dans le ranch tout en s'occupant de ses affaires financières et continuant son charitable travailler.

En 2005 elle a écrit ses mémoires des années de tournage et exprime la satisfaction et l'intérêt de continuer sa carrière.

On lui a demandée comment elle voudrait se rappeler de sa modestes carrière, en 1998, elle répond simplement : "pour faire mon meilleur". Je pense que quelque chose que je n'ai jamais essayée, j'ai essayée de faire de mon mieux. En fin de compte, c'est tout que vous pouvez faire !"

Marian est décédée le 9 novembre 2006 à Palm Desert en Californie à l'âge de 93 ans.

 

Source : Les légendes du cinéma - Fait le 02 août 2011 par Philippe de CinéMémorial.

 

Filmographie

 

39 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

1942 - HOUSE OF ERRORS
Réal : Bernard B. Ray

 

1941 - MURDER BY INVITATION
Réal : Phil Rosen

 

1941 - GENTLEMAN FROM DIXIE
Réal : Albert Herman

 

1940 - FUGITIVE FROM A PRISON CAMP
Réal : Lewis D. Collins

 

1939 - MISSING DAUGHTERS
Réal : Charles C. Coleman

 

1938 - PRISON NURSE
Réal : James Cruze

 

1938 - AVENTURE DÉSESPÉRÉE

 

1937 - MATCH AUX ÉTOILES

 

1937 - GREAT GAMBINI .THE
Réal : Charles Vidor

 

1937 - YOUTH ON PAROLE
Réal : Phil Rosen

 

1937 - HÉROS DU SAMEDI .LES

 

1936 - LADY OF SECRETS
Réal : Marion Gering

 

1936 - FAUSSE MONNAIE
Counterfeit
Réal : Erle C. Kenton

 

1936 - MAN WHO LIVED TWICE .THE
Réal : Harry Lachman

 

1936 - COME CLOSER, FOLKS
Réal : D. Ross Lederman

 

1935 - IN SPITE OF DANGER
Réal : Lambert Hillyer

 

1935 - UNKNOWN WOMAN
Réal : Albert S. Rogell

 

1935 - BARON GREGOR .LE

 

1935 - CRIME ET CHÂTIMENT

 

1934 - LOVE AT SECOND SIGHT
The Girl Thief
Réal : Paul Merzbach

 

1934 - I LIKE IT THAT WAY
Réal : Harry Lachman

 

1934 - OVER THE GARDEN WALL
Réal : John Daumery

 

1934 - DER VERLORENE SOHN
The Prodigal Son
Réal : Luis Trenker

 

1933 - ELEVENTH COMMANDMENT .THE
Réal : George Melford

 

1933 - DARING DAUGHTERS
Réal : Christy Cabanne

 

1933 - NOTORIOUS BUT NICE
Réal : Richard Thorpe

 

1933 - A MAN OF SENTIMENT
Réal : Richard Thorpe

 

1933 - A GIRL OF THE LIMBERLOST
Réal : Christy Cabanne

 

1932 - UNDER EIGHTEEN
Under 18
Réal : Archie L. Mayo

 

1932 - CAS DU DOCTEUR BRENNER .LE

 

1932 - BEAUTY AND THE BOSS
Réal : Roy Del Ruth

 

1932 - STRANGE JUSTICE
Réal : Victor Schertzinger

 

1932 - SPORT PARADE .THE
Réal : Dudley Murphy

 

1931 - NAUGHTY FLIRT .THE
Réal : Edward F. Cline

 

1931 - SVENGALI
Réal : Archie Mayo

 

1931 - FIVE STAR FINAL
Réal : Mervyn LeRoy

 

1931 - ROUTE DE SINGAPOUR .LA
The Road to Singapour
Réal : Alfred E. Green

 

1931 - GÉNIE FOU .LE
The Mad Genius
Réal : Michael Curtiz

 

1930 - WHOOPEE !
Réal : Thornton Freeland

 

1930 - HELL'S ANGELS
Réal : Howard Hughes - Sous le nom de Marilyn Morgan

 

2 COURTS MÉTRAGES:
____________________________________________

 

1930 - DON'T BELIEVE IT
Court métrage de William Watson - Sous le nom de Marilyn Morgan

 

1929 - SOPHOMORE .THE
Court métrage de Leo McCarey

 

_______________________FIN_____________________

 

commentaires (0)