MABEL NORMAND

Vue 9517 fois

Profession:
Actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine.

Date et lieu de naissance:
10-11-1891, à Staten Island dans l'État de New York aux États-Unis.

Date et lieu du décès:
23-02-1930, à Monrovia en Californie. Enterrée au cimetière de Calvary, Los Angeles, Californie.

Cause du décès:
D'une tuberculose à l'âge de 38 ans.

Nom de naissance:
Flossy B Normand.

État civil:
Liaison en 1911 avec le producteur : MACK SENNETT - jusqu'en 1915.

Liaison en 1914 avec l'acteur : CHARLES CHAPLIN.

Liaison en 1919 avec le producteur : SAMUEL GOLDWYN.

Liaison avec : WILLIAM DESMOND TAYLOR - fut assassiné en 1922.

Mariée le 17 septembre 1926 avec l'acteur : LEW CODY - jusqu'au décès de Mabel en 1930.


Taille:
5' 1" (155 cm)

Commentaires: 0

Anecdotes



photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à MABEL NORMAND

Source de la vidéo : Movie Legends basilnelson sur You Tube - Ajout de la vidéo le 03 janvier 2010 par Philippe de CinéMémorial

 

Mabel Normand est née Flossy B Normand le 10 novembre 1891 à Moreau une ville du comté de Saratoga dans l'État de New York. Elle était la plus jeune des trois enfants de Claude G. Normand et Mary Normand (née Drury).

Son père travaillait comme menuisier/charpentier, il jouait aussi du piano dans des clubs, des petits théâtres et des cinémas.



Mabel à fréquenté l’école de couvent, le St. Mary 'Seminary, à Westport, dans le Massachusetts, A 14 ans elle travaille comme ouvrière dans une usine de textile. A 17 ans élégante et coquette, pleine de vitalité, elle trouve du travail comme artiste modèle auprès d’artistes peintres et d’illustrateurs de cartes postales qui attirés par ses cheveux noirs et bouclés encadraient son visage agréable sublimé de ses grands yeux expressifs.

A 18 ans elle fait son entrée à la Vitagraph sous le pseudonyme de Mabel Fortescue, dans le rôle de Betty, avec la première star de cinéma comique John Bunny. Puis avec la Biograph notamment sous la direction de D.W. Griffith pour « L'amour de la squaw » (1911) un petit western romantique divertissant dans lequel elle campe une indienne sauvée de la noyade par son amant (Alfred Paget) après une dispute avec sa rivale (Claire Mc Dowell).

Elle rencontre ensuite Mack Sennett, (ils vivront une idylle amoureuse hors plateau) qui va lui bâtir sa carrière cinématographique. En 1912 Mack Sennett fonde en Californie la Keystone Film Company et entraîne son équipe ainsi que Mabel dans ses aventures burlesques Elle sera l’une des premières Bathing beauties, ces naïades en maillot de bain qui sont pour l’époque le sommet de l’érotisme. Elle débute sous sa direction dans : « La course pour une vie de Barney Oldfield » (1912 où la vertueuse Mabel rejette les avances d'un vilain goujat (Ford Sterling) celui-ci, attache la jeune demoiselle sur les rails alors qu'un train arrive, son petit ami (Barney Oldfield) fonce à la rescousse et la sauve.

Dans une comédie romantique « Dandy et Paysanne » (1913) de et avec Mack Sennet, Mabel est amoureuse de John, (Mack Sennett) le garçon de la campagne, mais son père veut qu'elle épouse un baron (Ford Sterling) s'ensuit de nombreux quiproquos avant que John et Mabel arrivent à se marier.

Mabel sera souvent associé à Roscoe Arbuckle dit Fatty, dans la populaire série des « Fatty et Mabel », ils formeront une équipe romantique dans dix-sept petits films, retenons : « Pour l’amour de Mabel » (1913) de Henry Lehrman, une magnifique fermière (Mabel) est amoureuse d'un ouvrier agricole obèse (Arbuckle), le charmant couple de campagne veut se marier mais son père préfère qu'elle choisisse un autre prétendant et tout tourne à la débandade ; « Mabel aux courses » (1913) de Wilfred Lucas qui relate l' histoire des efforts d’un Papa (Ford Sterling) qui déploie des tas d'efforts pour contrecarrer l'engouement romantique de Mabel pour un pilote de course automobile (Roscoe Arbuckle).

Dans le premier long métrage de Mack Sennett « Le roman comique de Charlot et Lolotte » en 1914, une comédie burlesque mais dramatique avec Marie Dresler dans le rôle de Lolotte qui se fait dépouiller de son argent par un Charlot arrogant, violent et malhonnête (loin de son futur personnage de Charlot vagabond au grand cœur) et Mabel qui tient un rôle de méchante à ses côtés dans la distribution on retrouve Chester Conklin, Charles Murray, Charley Chase et Mack Swain.

Débordante d’idées et d’énergie, petit à petit, Mabel s’implique en co-dirigeant Charlie Chaplin dans de nombreux courts métrages burlesques où elle joue souvent son épouse, citons un extrait de ses nombreuses réalisations : « Charlot et Mabel au volant» (1914) ; « Charlot garçon de café » ; « Charlot et les saucisses » ; « Une espièglerie de Mabel » ; « Charlot et Mabel aux courses » ; « Hello, Mabel » et encore bien d’autres.



En 1916 en partenariat avec Sennett, elle ouvre son propre studio la Mabel Normand Productions. Un seul long métrage verra le jour en 1918 « Mickey» un mélodrame » de F. Richard Jones, à la mort de son père un orpailleur Mickey (Mabel Normand) est recueillie par sa tante (Laura La Varnie) qui la croyant riche espère profiter de sa fortune, mais la voyant démunie, elle est traitée en domestique. Un gros succès personnel et public.

Mabel Normand signe ensuite un contrat de cinq ans avec Goldwyn Pictures Corporation, avec lequel elle tourna une quinzaine de films.

Dans la comédie « Le modèle Venus » (1918) de Clarence G. Badger, Mabel conçoit un maillot de bain qui devient un succès considérable et sauve son employeur (Alec B. Francis) d'un désastre financier et tombe amoureuse du fils de son employeur (Rod La Rocque).

Victor Schertzinger signe une charmante petite comédie « La princesse est trop maigre » (1920) Mabel est Kalora, la princesse mince de Morevana, un pays où l'on aime que les gros, cela déprime sa famille, pour résoudre ce problème, son père (Tully Marshall) la déguise en lui mettant un costume gonflé d'air mais celui se dégonfle, dès lors, il envoie sa fille en Amérique pour une cure contre la minceur, là, elle tombe amoureuse d'un américain (Hugh Thompson) qui la préfère mince, apprenant que son prétendant est riche, le père accepte leur mariage.

Avec le même réalisateur elle enchaine « La jolie castillane » (1920), une diseuse de bonne aventure (Eugenie Besserer) raconte à une vendeuse de magasin (Mabel Normand) au tempérament romantique qu'elle était une noble espagnole dans une vie antérieure, la prenant au sérieux, Mabel commence à vivre le rôle d'une noble espagnole, la romance et la comédie s'ensuivent.

A plus fort de sa popularité, Mabel se noie dans l’ivresse des fêtes nocturnes, de alcool et de la drogue. La Goldwing ne souhaitant plus l’utiliser, Mack Sennett rachète son contrat. Malheureusement sa carrière va décliner rapidement avec trois scandales très médiatisés qui vont ternir sa réputation ; en 1922 elle fut suspectée de la mort par balle de son ami et amant William Desmond Taylor, un réalisateur de la Paramount, mais le meurtre n’a jamais été résolu, et celui de son ami Roscoe Arbuckle accusé d’homicide involontaire dans la mort d’une jeune actrice Virginia Rappe, bien qu’il fût acquitté sa carrière fut détruite.

En 1923, lors d’une fête du Nouvel An, le chauffeur de Mabel fit feu sur le magnat du pétrole Courtland S. Dines avec un pistolet appartenant à Mabel. Après ses trois enquêtes coup sur coup, le tollé de protestations des ligues puritaines qui suivit ses trois affaires a détruit sa popularité.

Après son mariage avec l’acteur Lew Cody en 1926 Mabel mit fin à sa relation avec Mack Sennett et signe un contrat pour trois ans avec Hal Roach, malgré sa santé précaire elle réussi à faire cinq films en cinq mois. Cependant, la maladie progresse rapidement, hospitalisée pour une infection bronchique, les médecins lui découvre un abcès au poumon droit, entrée dans un sanatorium, elle y décédée six mois plus tard, d’une pneumonie provoquée par la tuberculose le 23 février 1930, à Monrovia, en Californie. Elle n'avait que 38 ans, elle repose au cimetière du Calvaire à Boyle Heights, en Californie. En hommage à Mabel Normand, lors du tournage de « Boulevard Du Crépuscule » (1950) avec William Holden et Gloria Swanson en vedette, le personnage de Mabel est interprété par l'actrice Norma Desmond, une contraction entre Mabel Normand et William Desmond Taylor.



DISTINCTION :


Son empreinte d'immortalité repose au Walk of Fame, au 6821 sur Hollywood Boulevard


Source : Gary Richardson - Fait le 01 septembre 2022 par Philippe de CinéMémorial.

 

Filmographie



22 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

1926 - RAGGEDY ROSE

 

1923 - VEDETTE D'OCCASION
Réal : F. Richard Jones

 

1923 - SUZANNA
Réal : F. Richard Jones

 

1923 - MARY ANNE
Réal : F. Richard Jones

 

1922 - OH, MABEL BEHAVE
Réal : Mack Sennett et Ford Sterling

 

1922 - HEAD OVER HEELS
Réal : Paul Bern et Victor Schertzinger

 

1921 - RÊVE DE SEIZE ANS
Réal : F. Richard Jones

 

1920 - TOTOCHE ET SES NOUNOUS
Réal : Victor Schertzinger

 

1920 - PRINCESSE EST TROP MAIGRE .LA
Réal : Victor Schertzinger

 

1920 - JOLIE CASTILLANE .LA
Réal : Victor Schertzinger

 

1919 - WHEN DOCTOR DISAGREE
Réal : Victor Schertzinger

 

1919 - UPSTAIRS
Réal : Victor Schertzinger

 

1919 - PEST .THE
Réal : Christy Cabanne

 

1919 - SIS HOPKINS
Réal : Clarence G. Badger

 

1919 - JINX
Réal : Victor Schertzinger

 

1918 - VENUS MODEL .THE
Réal : Clarence G. Badger

 

1918 - FLOOR BELOW .THE
Réal : Clarence G. Badger

 

1918 - MICKEY
Réal : F. Richard Jones et James Young

 

1918 - PETIT DÉMON DU VILLAGE .LE
Réal : Charles Giblyn

 

1918 - MYSTÉRIEUX HÉRITAGE D'ANNABELLA .LE
Réal : George Loane Tucker

 

1918 - JOAN OF PLATTSBURG
Réal : William Humphrey et George Loane Tucker

 

1918 - BACK TO THE WOODS
Réal : George Irving

 

1918 - A PERFECT 36
Réal : Charles Giblyn

 

212 COURTS MÉTRAGES MUET
____________________________________________

1927 - SHOULD MEN WALK HOME ?
Réal : Leo McCarey et F. Richard Jones

 

1927 - ONE HOUR MARRIED
Réal : Jerome Strong et Hal Yates

 

1926 - NICKEL-HOPPER .THE
Réal : Hal Yates et F. Richard Jones

 

1926 - ANYTHING ONCE !
Réal : Hal Yates et F. Richard Jones

 

1918 - UNITED STATES FOURTH LIBERTY LOAN DRIVE, THE STORY OF THE BIGGEST GAME EVER PAYED

 

1916 - POUR L'AMOUR DE MABEL
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1916 - GAUMONT GRAPHIC NEWSREEL # 39.
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1916 - FATTY ET MABEL À LA MER
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1916 - CAUCHEMARD DE FATTY .LE
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1915 - LESSIVE DE MABEL .LA
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1915 - MABEL PERD ET GAGNE

 

1914 - WISHED ON MABEL
Réal : Mabel Normand et Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - WHERE HAZEL MET THE VILLAIN
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - CHARLOT GRANDE COQUETTE

 

1914 - ESPIÈGLERIE DE MABEL .UNE
Réal : Mabel Normand

 

1914 - THEIR SOCIAL SPLASH
Réal : Arvid E. Gillstrom

 

1914 - RUM AND WALL PAPER

 

1914 - MACK AT IT AGAIN
Réal : Mack Sennett

 

1914 - MABEL'S BLUNDER
Réal : Mabel Normand

 

1914 - MABEL INSTITUTRICE AMÉRICAINE
Réal : Mack Sennett

 

1914 - MABEL FAIT DES SIENNES
Réal : Mabel Normand et George Nichols

 

1914 - MABEL ET LE CACHALOT
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - MABEL ET L'OURS BRUN
Réal : Mabel Normand

 

1914 - MABEL ET FATTY À LA CAMPAGNE
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - MABEL ÉPOUSE FATTY
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - MABEL AU VOLANT
Réal : Mabel Normand et Mack Sennett

 

1914 - LOVERS' POST OFFICE
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - ROMAN COMIQUE DE CHARLOT ET LOLOTTE .LE
Réal : Mack Sennett

 

1914 - NOUVEAU VALET .LE
Réal : Mack Sennett

 

1914 - NOUVEAU PRÉTENDANT DE MABEL .LE
Réal : Mabel Normand et George Nichols

 

1914 - NEVEU DE FATTY .LE
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle et Charles

 

1914 - MAILLET DE CHARLOT .LE

 

1914 - COURTIER FLIRTE .LE
Réal : Mack Sennett

 

1914 - FLIRT DE MABEL .LE

 

1914 - VOLONTÉ DE MABEL .LA
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - CABINE DE MABE .LA
Réal : Mabel Normand

 

1914 - BELLE AMIE DE FATTY .LA
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - CHARLOT À L'HÔTEL

 

1914 - ALARME DES POMPIERS .L'
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - IN THE CLUTHES OF THE GANG
Réal : George Nichols et Mack Sennett

 

1914 - HOW HEROES ARE MADE
Réal : Charley Chase

 

1914 - HIS LUCKLESS LOVE
Réal : Mabel Normand

 

1914 - HELLO, MABEL
Réal : Mabel Normand

 

1914 - FATTY FAIT DES FREDAINES
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - FATTY ET SON SOSIE
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - FATTY ET MABEL SE MARIENT
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - FATTY ET MABEL À L'OPÉRA
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - FATTY ET MABEL À L'EXPOSITION
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - CHARLOT ET LE MANNEQUIN

 

1914 - FATTY ET MABEL VISITANT L'EXPOSITION
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - DES PIEDS ET DES MAINS
Réal : Wilfred Lucas

 

1914 - CHARLOT ET MABEL AUX COURSES

 

1914 - CHARLOT ET LES SAUCISSES

 

1914 - CHARLOT ET LE PARAPLUIE
Réal : Henry Lehrman

 

1914 - CHARLOT PAPA

 

1914 - CHARLOT GARÇON DE CAFÉ
Réal+Scén : Mabel Normand

 

1914 - CHARLOT FAIT DU CINÉMA

 

1914 - CHARLOT ET MABEL EN PROMENADE

 

1914 - CHARLOT ET MABEL EN MÉNAGE

 

1914 - CHARLOT GARÇON DE BAR

 

1914 - AN INCOMPETENT HERO
Réal : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - AMOUR ET AUTOMOBILE
Réal : Mabel Normand

 

1914 - A MISSING BRIDE

 

1914 - A GLIMPSE OF LOS ANGELES
Réal : Wilfred Lucas

 

1914 - A GAMBLING RUBE

 

1913 - WHEN DREAMS COME TRUE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - BOMBE SOUS LES FLEURS .UNE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MATCH DE QUILLES .UN
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MARIAGE BIEN TRANQUILLE .UN
Réal : Wilfred Lucas et Mack Sennett

 

1913 - THOSE GOOD OLD DAYS
Réal : Mack Sennett

 

1913 - RURAL THIRD DEGREE .THE
Réal : George Nichols

 

1913 - MISTAKEN MASHER .THE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - HANSOM DRIVER .THE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - FAITHFUL TAXICAB .THE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - DEACON OUTWITTED .THE
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - CURE THAT FAILED .THE
Réal : George Nichols

 

1913 - CHAMPION .THE
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - TEDDY TATZLAFF AND EARL COOPER

 

1913 - SAVING MABEL'S DAD
Réal : Mack Sennett

 

1913 - POUR L'AMOUR DE MABEL
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - PASSIONS, HE HAD THREE
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - ON HIS WEDDING DAY
Réal : Mack Sennett

 

1913 - NEAR TO EARTH
Réal : David Wark Griffith

 

1913 - MABEL'S HEROES
Réal : George Nichols

 

1913 - MABEL TAMBOUR MAJOR
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MABEL S'EN VA-T-EN GUERRE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MABEL FAIT DU CINÉMA
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MABEL ET LE SINGE
Réal : George Nichols

 

1913 - MABEL ET LE CARAMEL
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MABEL EN SOIRÉE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MABEL AUX COURSES
Réal : Wilfred Lucas

 

1913 - MABEL AU FOND DE L'EAU
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MABEL A LE MAL DE MER
Réal : Mack Sennett

 

1913 - LOVE AND PAIN
Réal : Mack Sennett

 

1913 - LOVE AND COURAGE
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - POLICIERS DU VILLAGE .LES
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - FLIRTS DE FATTY .LES
Réal : George Nichols

 

1913 - AMOURS DE MABEL .LES
Réal : Mack Sennet et George Nichols

 

1913 - VOISIN DE MABEL .LE
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - JAZZ DE MABEL .LE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - HÉROS DE MABEL .LES
Réal : Mack Sennett

 

1913 - COMPLOT COMPLIQUÉ .LE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - CLUB DES CASCAMORTS .LE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - SOURCE PÉTROLIÈRE .LA
Réal : Mack Sennett

 

1913 - REINE DES BOHÉMIENS .LA
Réal : Mack Sennett

 

1913 - MÉPRISE DE MABEL .LA
Réal : Mack Sennett

 

1913 - JOLIE STÉNOGRAPHE .LA
Réal : Mack Sennett

 

1913 - COURSE INFERNALE .LA
Réal : Mack Sennett

 

1913 - COURSE DE MABEL .LA
Réal : Mack Sennett

 

1913 - HORLOGE FATALE .L'
Réal : Mack Sennett

 

1913 - JUST BROWN'S LUCK
Réal : Mack Sennett

 

1913 - IDYLLE VASEUSE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - HIDE AND SEEK
Réal : George Nichols

 

1913 - HELP ! HELP ! HYDROPHOBIA
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - FOR LIZZIE'S SAKE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - FOILING FICKLE FATHER
Réal : Mabel Normand

 

1913 - FATTY AT SAN DIEGO
Réal : George Nichols

 

1913 - FATHER'S CHOICE
Réal : George Nichols

 

1913 - DEUX BONS COPAINS
Réal : Mack Sennett

 

1913 - DANDY ET PAYSANNE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - COHEN SAUVE L'ARMÉE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - BROTHERS
Réal : David Wark Griffith

 

1913 - BABY DAY
Réal : Wilfred Lucas

 

1913 - ALLO ! MABEL
Réal : Mack Sennett

 

1913 - A TANGLED AFFAIR
Réal : Henry Lehrman

 

1913 - A RIDE FOR A BRIDE
Réal : George Nichols

 

1913 - A RED HOT ROMANCE
Réal : Mack Sennett

 

1913 - A PROFESSOR'S DAUGHTER
Réal : Mack Sennett

 

1913 - A DOUBLE WEDDING
Réal : Mack Sennett

 

1913 - A DOCTORED AFFAIR
Réal : Henry Lehrman

 

1912 - WHEN KINGS WERE THE LAW
Réal : David Wark Griffith

 

1912 - WHAT THE DOCTOR ORDERED
Réal : Mack Sennett et Frank Powell

 

1912 - MARI JALOUX .UN
Réal : Mack Sennett

 

1912 - TRAGEDY OF THE DRESS SUIT
Réal : Mack Sennett

 

1912 - TOMBOY BESSIE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - THEIR FIRST KIDNAPPING

 

1912 - WOULD BE SHRINER .THE
Réal : Mack Sennet

 

1912 - TOURIST .THE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - MENDER OF NETS .THE

 

1912 - INTERRUPTED ELOPEMENT .THE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - FURS .THE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - ETERNAL MOTHER .THE
Réal : David Wark Griffith

 

1912 - ENGAGEMENT RING .THE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - DUE .THEl
Réal : Mack Sennett

 

1912 - DRUMMER'S VACATION .THE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - DEACON'S TROUBLES .THE
Réal : George Nichols

 

1912 - BRAVE HUNTER .THE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - BATTLING HE NEED IT .THE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - RACE FOR A LIFE

 

1912 - QUERELLES DE MÉNAGES
Réal : Mack Sennett

 

1912 - POUR LES BEAUX YEUX DE MABEL
Réal : Mack Sennett

 

1912 - PAT'S DAY OFF
Réal : Mack Sennett

 

1912 - NEIGHBORS
Réal : Mack Sennett

 

1912 - MR. GROUCH AT THE SEASHORE
Réal : Dell Henderson

 

1912 - MR. FIX-IT
Réal : Mack Sennett

 

1912 - MABEL REMET ÇA
Réal : Mack Sennett

 

1912 - MABEL ET LES DYNAMITEURS
Réal : Mack Sennett

 

1912 - MABEL AU FAR-WEST
Réal : Mack Sennett

 

1912 - PRÉTENDANTS DE MABEL .LES
Réal : Mack Sennett

 

1912 - AVENTURES DE MABEL .LES
Réal : Mack Sennett

 

1912 - AMOUREUX DE MABEL .LES
Réal : Mack Sennett

 

1912 - NOUVEAU VOISIN .LE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - SIRÈNE .LA
Réal : Mack Sennett

 

1912 - GLOIRE DE LA NATION .LA
Réal : Mack Sennett

 

1912 - IDÉE DE MABEL .L'
Réal : George Nichols

 

1912 - HOT STUFF
Réal : Mack Sennett

 

1912 - HELP ! HELP !
Réal : Mack Sennett

 

1912 - HELEN'S MARRIAGE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - HE MUST HAVE A WIFE
Réal : Mack Sennett et Dell Henderson

 

1912 - FICKLE SPANIARD
Réal : Mack Sennett

 

1912 - DID MOTHER GET HER WISH ?
Réal : Mack Sennett

 

1912 - COHEN ENCAISSE UNE DETTE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - BROWN'S SEANCE
Réal : Mack Sennett

 

1912 - AT CONEY ISLAND
Réal : Mack Sennett

 

1912 - AMOUR ET EXPLOSIFS
Réal : Mack Sennett

 

1912 - AMOUR ET CHOCOLAT
Réal : Mack Sennett

 

1912 - AMBITIOUS BUTLER
Réal : Mack Sennett et George Nichols

 

1912 - A SPANISH DILEMMA
Réal : Mack Sennett

 

1912 - A MIDNIGHT ELOPEMENT
Réal : George Nichols

 

1912 - A LIMITED DIVORCE
Réal : Dell Henderson

 

1912 - A FAMILY MIXUP
Réal : Mack Sennett

 

1912 - A DESPERATE LOVER
Réal : George Nichols

 

1912 - A DASH THROUGH THE CLOUDS
Réal : Mack Sennett

 

1911 - WHY HE GAVE UP
Réal : Mack Sennett

 

1911 - WHEN A MAN'S MARRIED HIS TROUBLE BEGINS

 

1911 - TWO OVERCOATS

 

1911 - TROUBLESOME SECRETARIES

 

1911 - THROUGH HIS WIFE'S PICTURE
Réal : Mack Sennett

 

1911 - UNVEILING
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - SUBDUING OF MRS. NAG .THE
Réal : George D. Baker

 

1911 - SQUAW'S LOVE .THE
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - REVENUE MAN AND THE GIRL .THE
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - MAKING OF A MAN .THE
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - INVENTOR'S SECRET .THE
Réal : Mack Sennett

 

1911 - DIAMOND STAR .THE
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - CHANGING OF SILAS WARNER .THE

 

1911 - BARON .THE
Réal : Mack Sennett

 

1911 - SAVED FROM HIMSELF
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - PICCIOLA ; OR, THE PRISON FLOWER

 

1911 - MABEL PLONGEUSE
Réal : Mack Sennett

 

1911 - ITALIAN BLOOD
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - HOW BETTY WON THE SCHOOL

 

1911 - HIS MOTHER

 

1911 - HER AWAKENING
Réal : David Wark Griffith

 

1911 - BETTY BECOMES A MAID

 

1911 - A VOICE FROM THE DEEP
Réal : Mack Sennett

 

1911 - A VICTIM OF CIRCUMSTANCES
Réal : Mack Sennett

 

1911 - A TALE OF TWO CITIES
Réal : William Humphrey

 

1911 - A DEAD MAN'S HONOR

 

1910 - OVER THE GARDEN WALL

 

1910 - INDISCRETIONS OF BETTY

 

1910 - WILFUL PEGGY
Réal : David Wark Griffith

 

_______________________FIN_____________________

 

commentaires (0)