KELLY PRESTON

Vue 228 fois

Profession:
Actrice et chanteuse américaine.

Date et lieu de naissance:
13-10-1962, à Honolulu, Hawaii, États-Unis.

Date et lieu du décès:
12-07-2020, à Houston, Texas, États-Unis.

Cause du décès:
D'un cancer du sein à l'âge de 57 ans.

Nom de naissance:
Kelly Kamalelehua Smith. - Autre Nom : Kelly Palzis.

État civil:
Au cours de sa vie, elle se maria à 2 reprises et maman de 3 enfants.:

Mariée le 14 décembre 1985 avec l'acteur : KEVIN GAGE - Divorcée en 1987.

Mariée le 12 septembre 1991 avec l'acteur : JOHN TRAVOLTA - Jusqu'au décès de Kelly en 2020.
Ils eurent trois enfants : Jett : (1992-2009), Ella Bleu (2000) et Benjamin Travolta (né en 2010).

Liaison avec l'acteur George Clooney. Liaison avec l'acteur Charlie Sheen (1989 - 1990)

Taille:
(1m68)

Commentaires: 0

Anecdotes

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à KELLY PRESTON


Ajout des vidéos le 15 juillet 2020 par Philippe de CinéMémorial

 

L'actrice Kelly Preston est décédée ce dimanche, à 57 ans, après une bataille de deux ans contre un cancer du sein.
C'est son célèbre époux John Travolta qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, tôt lundi matin.

« Ma famille et moi serons à jamais reconnaissants envers les médecins et les infirmiers du MD Anderson Cancer Center, tous les centres médicaux qui ont aidé, mais aussi envers ses nombreux amis et êtres aimés qui ont été à ses côtés. Nous nous souviendrons toujours de l'amour et la vie de Kelly. Je vais prendre du temps pour être là pour mes enfants qui ont perdu leur mère, donc pardonnez-moi à l'avance si vous n'entendez pas parler de nous pendant un moment. Sachez cependant que je ressentirai votre amour dans les semaines et mois à venir. »

La fille de Kelly Preston, Ella Travolta, a publié un touchant texte en hommage à sa mère sur les réseaux sociaux : « Quiconque a la chance de te connaître ou d'avoir déjà été en ta présence s'entendra pour dire que tu as une lueur et une lumière qui ne cessent de briller et qui font que ton entourage se sent instantanément heureux. Merci d'avoir été là pour moi quoi qu'il arrive. Merci pour ton amour. Merci pour ton aide et merci d'avoir fait de ce monde un monde meilleur. Tu as rendu la vie si belle et je sais que tu continueras à le faire pour toujours. Je t'aime tellement maman. »

Jeune, Kelly Kamalelehua Smith vit dans plusieurs pays : l'Irak, l'Australie, Honolulu, puis étudie l'art dramatique en Californie. Dès 16 ans, elle commence par faire du mannequinat pour des publicités, entre autres. Elle auditionne pour Le Lagon bleu en 1980 mais n'est pas retenue. Après un petit rôle dans Christine, c'est à partir de la deuxième partie des années 80 que sa carrière décolle vraiment, avec notamment son rôle de la petite amie (jumelle) d'Arnold Schwarzenegger dans Jumeaux (1988).

L'année suivante, elle tourne la comédie The Experts, dans laquelle elle rencontre John Travolta, qui devient son mari. Elle apparaît ensuite dans Une nuit en enfer, Citizen Ruth ou De sang froid. En 1999, elle donne la réplique à Kevin Costner dans Pour l'amour du jeu de Sam Raimi. Elle tourne également avec son mari dans le film de SF Battlefield Earth, Gotti ou From Paris with Love ou sans lui (Le Chat chapeauté, L'école fantastique ou Casino Jack).

Alors qu'elle vient de terminer le tournage de la comédie Off The Rails, elle décède le 12 juillet 2020 d'un cancer du sein qu'elle combattait depuis deux ans.

Rappelons que John Travolta et Kelly Preston se sont mariés en 1991. Le populaire couple a eu trois enfants ensemble : Jett (décédé en 2009 à l'âge de 16 ans), Ella (20 ans) et Benjamin (9 ans).

Toutes nos condoléances à la famille, amis et proches de Kelly Preston.

Source : Envedette et Allociné - Fait le 15 juillet 2020 par Philippe de CinéMémorial.