JACQUES PERRIN

Vue 516 fois

Profession:
Acteur, scénariste et producteur français.

Date et lieu de naissance:
13-07-1941, à Paris, dans le 14 arrondissement en France.

Date et lieu du décès:
21-04-2022, à Paris en France.

Cause du décès:
De mort naturelle à l'âge de 80 ans.

Nom de naissance:
Jacques André Simonet.

État civil:
Durant sa vie, il s'est marié à 1 reprise et père de 3 enfants :

Marié le 01 décembre 1995 avec : VALENTINE PERRIN - Jusqu'au décès de Jacques.
Père de Mathieu simonet, Maxence & Lancelot Perrin.

Taille:
(1m75)

Commentaires: 0

Anecdotes


Jacques Perrin avec son épouse et ses trois enfants


photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à JACQUES PERRIN.

Ajout de la vidéo le 23 avril 2022 par Philippe de CinéMémorial

 

Enfant de la balle, bercé dans l'ambiance du cinéma et des histoires de théâtre depuis sa plus tendre enfance, Jacques Perrin, acteur, réalisateur, producteur de cinéma et de documentaires, est né Jacques André Simonet à Paris le 13 juillet 1941. Fils d’Alexandre Marie Simonet comédien, puis directeur de la Comédie Française et de Marie (née Perrin), comédienne de théâtre, titulaire d’un premier prix au conservatoire de Lyon. ( il adoptera le nom de sa mère comme nom de scène).

Après son certificat d’études péniblement décroché à 14 ans, et quelques petits boulots comme mousse sur un chalutier , télétypiste à Air France ou encore commis d’épicerie, il monte sur les planches dès l'âge de 15 ans, avec sa sœur Éva.

Il intègre ensuite le Conservatoire d'art dramatique dans la classe de Jean Yonnel qu’il quitte dès la 2é année pour se produire au théâtre avec Antoine Balpêtré, le parrain de sa sœur Eva.


Il a débuté au cinéma à l’âge de six ans jouant un gosse de la famille Quinquina (Julien Carette et Mady Berry) dans « Les portes de la nuit » (1947) de Marcel Carné, ce dernier le rappelle pour jouer un adolescent dans une comédie de mœurs « Les tricheurs » (1958) avec Jacques Charrier, Pascale Petit et Andréa Parisy.

C’est sur la scène du Théâtre Edouard-VII, où il joue une pièce avec Sami Frey, « L’année du bac », d’après une mise en scène d’Yves Robert, qu’il attire l’attention du cinéaste italien Valerio Zurlini . Ce dernier l’appel en Italie et lui donne son premier grand rôle dans le film néo-réalisme « La fille à la valise » (1961), alors qu'elle recherche son petit ami qui l'a abandonnée, Aida (Claudia Cardinale) rencontre son jeune frère (Jacques Perrin) qui touché par sa détresse et sa beauté tombe amoureux d'elle; suivi du « Journal intime » (1962) du même réalisateur, Enrico, (Marcello Mastroianni), apprend le décès de son jeune frère Lorenzo (Jacques Perrin) suite à mal incurable, en flasback, Enrico se souvient de leur enfance, après la mort des parents, Lorenezo fut adopté par une famille riche tandis qu’Enrico, livré à lui-même, à vécu une adolescence misérable.

Dans le drame « La corruption » (1963) de Mauro Bolognini, Stefano,(Jacques Perrin) un adolescent sensible et timide, envisage de devenir prêtre, mais son père un industriel, souhaite que son fils suive ses traces, pour l'aider à changer d'avis, il recrute la jeune Adriana, (Rosanna Schiaffino) pour séduire le garçon inexpérimenté, il devient rapidement la proie des plaisirs sexuels de la chair.

Il casse son image d’acteur aux allures de jeune premier romantique et trouve la consécration en incarnant le courageux sous-lieutenant Torrens tout juste de sortit de Saint-Cyr, pris dans la jungle en pleine mousson de Diên-Biên Phu, Pierre Schoendoerffer relate un épisode éprouvant de la Guerre d’Indochine dans son film « La 317e Section » (1965) avec Bruno Cremer l'adjudant Willsdorff. Il est également l’audacieux radio-parachutiste des Forces Françaises Libres dans le film de guerre de Claude Chabrol « La ligne de démarcation » (1966) avec Maurice Ronet et Jean Seberg.

Dans « Un homme de trop » (1967) de Costa-Gavras pendant la Seconde Guerre mondiale, il est Kerk l’un des maquisards qui libèrent d'une prison allemande douze prisonniers sauf qu'il y a un treizième homme (Michel Piccoli), s’agit’il d’une d'une taupe ? avec entre autres Charles Vanel, Bruno Cremer, Jean-Claude Brialy.

Il change totalement de style avec un contraste évident entre ses fortes compositions et la candeur du film musical « Les demoiselles de Rochefort » (1967) de Jacques Demy, auprès de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, il campe un jeune marin blond faisant son service militaire dans une caserne en ville peintre et poète à ses heures, il est à la recherche de son idéal féminin. Il retrouve Catherine Deneuve dans le comte de Charles Perrault, « Peau d'âne » (1970) de Jacques Demy, une princesse forcée d'épouser son père fuit son royaume en se dissimulant sous une peau d'âne, elle trouve son prince charmant (Jacques Perrin) dans un château voisin.

En 1970, il interprète d'une manière saisissante un assassin dans « L'étrangleur » de Paul Vecchiali, enfant Emile assiste à un meurtre d’une jeune femme étranglé par un homme avec une écharpe blanche, ce traumatisme l'entraine a reproduire l'étrangleur à l’écharpe blanche et compte déjà cinq victimes à son actif, l'inspecteur Simon (Julien Guiomar) lui tend un piège.

Entre temps, Jacques Perrin a fondé en 1968 sa propre société de production, « Reggane Films, » et finance entre autres plusieurs films politiques de Costa-Gavras dont « Z » (1968) dans lequel il tient le rôle d’un journaliste-photographe avec Jean Louis Trintignant et Yves Montant ; ainsi que « Section spéciale » et « État de siège » (1973) où en Uruguay, un membre d'une organisation humanitaire (Yves Montant) est enlevé par un groupe de révolutionnaires, Jacques Perrin n’a qu’un petit rôle celui de l'opérateur téléphonique. Il est également acteur et producteur du film de Benoît Lamy, « Home Sweet Home » (1973), sur la révolte des pensionnaires d'une maison de repos, dans lequel il incarne l’assistant social aux cotés de Claude Jade l’infirmière des résidents.

En 1976, il produit « Le désert des Tartares » de Valerio Zurlini, il campe le tourmenté lieutenant Drogo, affecter à la forteresse de Bastiano, poste avancé du désert aride des Tartares, il craint à tout moment de voir surgir une menace, avec une brillante distribution dont : Vittorio Gassman, Jean-Louis Trintignant, Philippe Noiret et Fernando Rey. Le film obtient le Grand Prix du Cinéma Français et le Prix Donatello en Italie.

En 1977, Pierre Schoendoerffer signe « Le Crabe-Tambour » un beau film nostalgique, parfois amer sur les liens d'amitié noués par les guerres d'Indochine et d'Algérie, un officier de la marine nationale française, (Jean Rochefort) atteint d'un cancer du poumon qui ne lui laisse aucun espoir, souhaite saluer son ancien compagnon d'armes l'enseigne Willsdorff, dit le Crabe Tambour (Jacques Perrin) devenu pêcheur au large de Terre-Neuve.

Tirés de fait réels Raoul Coutard retrace la bataille de Kolwezi avec son film « La légion saute sur Kolwezi « (1979) au Zaire, la ville de Kolwezi est investie par des rebelles katangais, un grand nombre d'Européens sont pris en otage et fusillés, devant l'ampleur des massacres, l'ambassadeur Berthier (Jacques Perrin) contacte l'Elysée, la légion française est parachutée sur Kolwezi et repoussent les Katangais en 48 heures.

Pierre Schoendoerffer signe le drame de guerre « L'honneur d'un capitaine » (1982), lors d’un débat télévisé sur la guerre d’Algérie, le professeur Paulet (Jean Vigny) affirme que le capitaine Caron (Jacques Perrin), un officier tombé au champ d’honneur, a pratiqué la torture, la veuve du militaire (Nicole Garcia), traîne le conférencier devant les tribunaux , le procès passe en flashback les dix huit jours de commandement du capitaine, le professeur sera finalement condamné, faute d'avoir apporté la preuve de ses accusations.

Il côtoie Alain Delon dans « Parole de flic « (1985) de José Pinheiro , Daniel Pratt, policier à la retraite, coule des jours tranquilles en Afrique lorsqu'il apprend le meurtre de sa fille, de retour à Lyon, Pratt tente de mettre la main sur ses assassins avec l'aide du commissaire Reiner (Jacques Perrin) mais devient, à son tour, la cible de malfrats.

Les années 90 et 2000, Jacques Perrin est davantage présent au petit écran, néanmoins on peut citer quelques rôles remarquables au cinéma comme le bouleversant marquis Thomas d'Apcher dans « Le pacte des Loups » (2001) de Christophe Gans, avec Samuel Le Bihan et Vincent Cassel face à la bête du Gevaudan ; « les Choristes » (2004) une comédie musicale dramatique de Christophe Barratier, avec Jean-Baptiste Maunier jouant Pierre Morhange l’élève le plus doué pour le chant mais assez rétif, (pour info son fils Maxence à jouer le petit Pépino) Jacques Perrin reprend le rôle de Pierre adulte, et raconte ce qu’il s’est passé sous la direction du professeur de musique (Gérard Jugnot) ; le juge Serge Clermont dans « Le Petit Lieutenant » (2005) de Xavier Beauvois, avec Nathalie Baye cheffe de la police judiciaire de Paris et Jalil Lespert dans le rôle titre :


Fervent défenseur de la nature, il co-produit avec succès plusieurs documentaires sur de thème citons ; « Le peuple singe (1989), réalisé par Gérard Vienne ; « Microcosmos: le peuple de l'herbe » (1996), de Claude Nuridsany qui lui vaut le César du meilleur producteur, ou « Himalaya: l'enfance d'un chef » (1999), de Eric Valli. Il co-réalise un certain nombre de documentaires remarqués, comme « Le peuple migrateur » (2000) consacré aux oiseaux ; « L’empire du milieu du sud » (2002), retraçant l'histoire fascinante du Viêt-nam, de la colonisation française à la chute de Saïgon ; « Océans » (2008) un documentaire sur les créatures marines récompensé par le César du meilleur film documentaire, et pour la télévision plusieurs épisodes de « Le peuple des océans (2010) et encore bien d’autres.

Un dernier rôle au cinéma avec « Goliath » (2022) ; Frédéric Tellier fait écho à ses combats écologistes, dans ce thriller autour des pesticides, il fait équipe avec un redoutable lobbyiste de l'industrie phytosanitaire, campé par Pierre Niney. Jacques fut marié en 1995 à la réalisatrice et productrice Valentine Perrin, rencontrée plusieurs années auparavant, lors d'une émission de télévision sur France 2. Elle a collaboré à ses côtés pendant toute sa carrière.

Ensemble ils ont élevé trois enfants, Maxence (né en 1995) et Lancelot (né en 1999) et le fils ainé Mathieu Simonet né en 1975 d'une précédente union, il a travaillé avec son père comme photographe pour quelques documentaires.

L’acteur fut récompensé de plusieurs décorations notamment : Commandeur de la Légion d'honneur , Commandeur de l'ordre national du Mérite et est fait Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Acteur engagé, amoureux de la nature et des animaux pour leur protection, la voix douce, la chevelure grise devenue blanche au fil des années Jacques Perrin étaient apprécié du grand public et de la profession, il s’éteint paisiblement à l'âge de 80 ans à Paris le 21 avril 2022.

 

Source : Gary Richardson - Fait le 25 avril 2022 par Philippe de CinéMémorial.

 


Jacques Perrin dans le film : Peau d'âne.


SES RÉCOMPENSES :

 

Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres

2015 - Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculinePrix René-Clair.

2011 - Meilleur film documentaire et meilleure bande originale pour Océans.

2007 - Commandeur de la Légion d'honneur (27 mars 2016), officier (décret du 7 février 2007)

1997 - Pour : MICROCOSMOS : Le Peuple de l'herbe - César - Meilleur producteur, France.

1997 - Meilleure émission culturelle : LA 25e HEURE - 7 d'or.

1966 - Pour le film : UN HOMME A MOITIÉ - Coupe Volpi du meilleur acteur à la Mostra de Venise en Italie.

1966 - Pour le film : LA BUSCA - Lauréat du Prix du Meilleur Acteur à Venise en Italie.

 

Filmographie


98 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

 

2024 - RUN STORY
Réal : Mathieu Simonet et Julie Voisin - Uniquement Producteur

 

2024 - DERNIERS HOMMES .LES
Réal : David Oelhoffen - Uniquement Producteur

 

2022 - GOLIATH

 

2021 - LOUP ET LE LION .LE
Réal : Gilles de Maistre - Uniquement Producteur

 

2018 - MIA ET LE LION BLANC
Réal : James Marsh - Uniquement Producteur

 

2018 - JOUR DE MON RETOUR .LE

 

2017 - RÉMI SANS FAMILLE
Réal : Antoine Blossier - Uniquement Producteur

 

2015 - OUTSIDER .L'
Réal : Christophe Barratier - Uniquement Producteur

 

2008 - BEL ÂGE .LE

 

2007 - FAUBOURG 36

 

2005 - ENFER .L'

 

2004 - PETIT LIEUTENANT .LE

 

2003 - CHORISTES .LES

 

2002 - LÀ-HAUT, UN ROI AU-DESSUS DES NUAGES

 

2001 - TI VOGLIO BENE, EUGENIO
Réal : Francisco Josè Fernandez

 

2001 - PACTE DES LOUPS .LE

 

2000 - SCÈNES DE CRIMES

 

2000 - PLANÈTE BLEUE .LA
Réal : Alastair Fothergill et Andy Byatt - Uniquement la Narration dans la version française de 2003

 

1999 - PRIMA LA MUSICA POI LE PAROLE
Réal : Fulvio Wetzl

 

1999 - HIMALAYA, L'ENFANCE D'UN CHEF
Réal : Éric Valli - Uniquement : Producteur

 

1999 - C'EST PAS MA FAUTE

 

1998 - HATHI
Réal : Philippe Gautier

 

1996 - SILENCE DES FUSILS .LE
Réal : Arthur Lamothe

 

1994 - HIRONDELLES NE MEURENT PAS À JÉRUSALEM .LES

 

1994 - ESPÉRANCE
Réal : Jacques Perrin et Pierre Fiot

 

1993 - MONTPARNASSE-PONDICHÉRY

 

1992 - OMBRE .L'

 

1992 - LONG SILENCE .LE
Réal : Margarethe Von Trotta

 

1992 - GUELWAAR
Réal : Ousmane Sembène - Uniquemewnt producteur

 

1992 - EAUX DORMANTES .LES

 

1992 - C’E KIM NOVAK AL TÉLÉFONO
Réal : Enrico Roseo

 

1991 - RIEN QUE DES MENSONGES

 

1991 - CORSA DELL’INNOCENTE .LA
Réal : Carlo Carlei

 

1990 - ILS VONT TOUS BIEN !

 

1990 - HORS LA VIE
Comme Producteur

 

1990 - FUITE AU PARADIS .LA

 

1990 - CONTRE-ALLÉE .LA

 

1990 - AU NOM DU PEUPLE SOUVERAIN

 

1989 - VANILLE-FRAISE

 

1989 - SOLO
Réal : Sandro Bolchi

 

1989 - CINÉMA PARADISO

 

1985 - PAROLE DE FLIC

 

1984 - PAROLES ET MUSIQUE

 

1984 - JUGE .LE

 

1984 - ANNÉE DES MÉDUSES .L'

 

1982 - QUARANTIÈMES RUGISSANTS .LES

 

1982 - HONNEUR D'UN CAPITAINE .L'

 

1980 - SANG DU FLAMBOYANT .LE

 

1980 - ROBE NOIRE POUR UN TUEUR .UNE

 

1980 - DÉSOBÉISSANCE .LA

 

1979 - LÉGION SAUTE SUR KOLWEZI .LA

 

1979 - ADOPTION .L'

 

1977 - CRABE TAMBOUR .LE

 

1977 - PART DU FEU .LA

 

1976 - VICTOIRE EN CHANTANT .LA

 

1976 - JAMBON D'ARDENNE

 

1976 - DÉSERT DES TARTARES .LE

 

1975 - SECTION SPÉCIALE

 

1973 - HOME SWEET HOME

 

1972 - ÉTAT DE SIÈGE

 

1970 - PEAU D'ÂNE

 

1970 - GOYA, HISTORIA DE UNA SOLEDAD
Réal : Nino Quevedo

 

1970 - ÉTRANGLEUR .L'

 

1970 - BLANCHE

 

1969 - INVITÉE .L'

 

1969 - AMÉRICAIN .L'

 

1968 - Z

 

1968 - PETITE VERTU .LA

 

1968 - NUIT INFIDÈLE .LA

 

1967 - VIVRE LA NUIT

 

1967 - HORIZON .L'

 

1967 - GRAND DADAIS .LE

 

1967 - ÉCUME DES JOURS .L'

 

1966 - LIGNE DE DÉMARCATION .LA

 

1966 - HOMME DE TROP .UN

 

1966 - HOMME À MOITIÉ .UN

 

1966 - DEMOISELLES DE ROCHEFORT .LES

 

1966 - BUSCA .LA
Réal : Angelino Fons

 

1965 - COMPARTIMENT TUEURS

 

1965 - CHEVALIER À LA ROSE ROUGE .LE

 

1964 - FILLES ET GARÇONS

 

1964 - CHANCE ET L'AMOUR .LA (2)

 

1964 - CHANCE ET L'AMOUR .LA

 

1964 - 317ÈME SECTION .LA

 

1963 - PROCÈS DES DOGES .LE

 

1963 - CALDA VITA .LA

 

1962 - JOURNAL INTIME

 

1962 - ET SATAN CONDUIT LE BAL

 

1962 - CORRUPTION .LA

 

1961 - SOLEIL DANS L'OEIL .LE

 

1961 - NYMPHETTES .LES

 

1961 - FILLE À LA VALISE .LA

 

1960 - VÉRITÉ .LA

 

1960 - CROULANTS SE PORTENT BIEN .LES

 

1959 - VERTE MOISSON .LA

 

1958 - TRICHEURS .LES

 

1957 - PEAU DE L'OURS .LA

 

1946 - PORTES DE LA NUIT .LES

 

22 DOCUMENTAIRES
____________________

 

2021 - POUMON VERT ET TAPIS ROUGE
Réal : Luc Marescot

 

2019 - D'UN CLANDESTIN, L'AUTRE
Documentaire - Uniquement Producteur

 

2016 - GENE KELLY LE NOVATEUR
Documentaire d'Anne-Cécile Genre

 

2014 - NUIT DES ÉLÉPHANTS .LA
Documentaire de Thierry Machado - Uniquement la narrateur et Producteur

 

2012 - GLI ANNI DELLE IMMAGINI PERDUTE
Documentaire d'Adolfo Conti

 

2011 - PIERRE SCHOENDOERFFER, LA SENTINELLE DE LA MÉMOIRE
Documentaire de Raphaël Millet

 

2010 - VITTORIO RACCONTA GASSMAN: UNA VITA DA MATTATORE
Documentaire de Giancarlo Scarchilli

 

2009 - OCÉANS
Documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

 

2002 - SEPTEMBRE 11
Documentaire de Samira Makhmalbaf

 

2002 - EMPIRE DU MILIEU DU SUD .L'
Documentaire

 

2001 - PEUPLE MIGRATEUR .LE
Documentaire

 

1998 - PEUPLE MIGRATEUR .LE
Documentaire de Jacques Perrin, Michel Debats et Jacques Cluzeaud

 

1996 - MICROCOSMOS, LE PEUPLE DE L'HERBE

 

1995 - UNIVERS DE JACQUES DEMY .L'

 

1995 - ENFANTS DE LUMIÈRE .LES

 

1992 - DEMOISELLES ONT EU 25 ANS .LES

 

1988 - DE SINGE EN SINGE
Documentaire de Gérard Vienne et Jean-Yves Collet

 

1984 - PEUPLE SINGE .LE

 

1979 - PROFÉSSION : COMÉDIEN
Documentaire de Claude Barma et Jean-Claude Longin

 

1978 - SPIRALE .LA
Documentaire d’Armand Mattelart, Jacques Merniel et Valérie Mayoux

 

1975 - CE GAMIN–LÀ
Documentaire de Renaud Victor

 

1972 - GUERRE D’ALGÉRIE .LA
Documentaire d’Yves Courrière et Philippe Monnier

 

48 fARTICIPATIONS POUR LA TÉLÉVISION
____________________________________

 

2014 - SAISONS .LES
Série TV
Réal.+Scénario et Producteur : Jacques Perrin, Alexandre Poulichot et Jacques Cluzaud

 

2014 - RICHELIEU : LA POURPRE ET LE SANG
Téléfilm

 

2014 - BORDERLINE
Téléfilm d'Olivier Marchal

 

2011 - LOUIS XI, LE POUVOIR FRACASSÉ
Téléfilm

 

2010 - PEUPLE DES OCÉANS .LE
Série TV
Réal+Narrateur, Scénario et Producteur : Jacques Perrin et Jacques Clouzeau

 

2008 - HOLD UP À L'ITALIENNE
Téléfilm

 

2007 - PIANO OUBLIÉ .LE
Téléfilm

 

2007 - LANCE DE LA DESTINÉE .LA
Série TV

 

2003 - PEINE D’UNE MÈRE .LA
Réal : Gilles Béhat

 

2003 - FRANK RIVA
Réal : Patrick Jamain

 

2001 - VIE COMME ELLE VA .LA
Téléfilm de Jean-Henri Meunier - Uniquement producteur

 

2000 - NANÀ
Réal : Alberto Negrin

 

1999 - VICTOR SCHOËLCHER, L’ABOLITION
Réal : Paul Vecchiali

 

1999 - ENFANT, UN SECRET .UN
Réal : Paolo Barzman

 

1999 - CHASSEURS D’ÉCUME
Série TV de Denys Granier-Deferre

 

1998 - NORA
Réal : Édouard Molinaro

 

1998 - ÉLÉPHANT BLANC .L'
Téléfilm de Gianfranco Albano

 

1998 - AU FOND DU COEUR
Réal : Luigi Perelli

 

1997 - VADO E TORNO
Réal : Vittorio Sindoni

 

1997 - HOMME DIGNE DE CONFIANCE .UN
Réal : Philippe Monnier + Production

 

1997 - GROUPE NUIT
Série TV de 1996 a 1998 de : Patrick Jamain

 

1997 - AMOUR EN EMBUSCADE .L'
Réal : Carl Schultz

 

1996 - HOLD-UP EN L’AIR
Réal : Éric Civanyan

 

1995 - PETITE FILLE PARTICULIÈRE .UNE

 

1995 - PAGE D’AMOUR .UNE
Réal : Serge Moati

 

1995 - JUGE EST UNE FEMME .LE : L’ENFANT DE L’ABSENTE
Réal : Pierre Boutron

 

1995 - ÉLECTROCHOC
Réal : Gérard Marx (inédit mais diffusé au Festival en 2004)

 

1994 - NOM DE CODE 'MISSUS'

 

1993 - FEMME DE L’AMANT .LA
Réal : Christopher Frank

 

1993 - DELITTI PRIVATI
Réal : Sergio Martino

 

1993 - CHÂTEAU DES OLIVIERS .LE

 

1992 - OH ! PARDON, TU DORMAIS…
Réal : Jane Birkin - Uniquement Producteur

 

1991 - MAFIA ROUGE
Réal : Michel Sibra

 

1991 - LÉGENDE
Réal : François Luciani

 

1990 - RANÇON .LA
Réal : Joaquim Leitao

 

1989 - MANON ROLAND
Réal : Édouard Molinaro

 

1988 - SUEURS FROIDES

 

1988 - I RICATTO
Réal : Tonino Valerii et Ruggero Deodato

 

1988 - HAUTE TENSION

 

1987 - NESSUMO TORNA IN DIETRO
Réal : Franco Giraldi

 

1987 - MÉDECINS DES HOMMES : MER DE CHINE
Réal : Jacques Perrin

 

1987 - MÉDECINS DES HOMMES : LE PAYS DU SOLEIL LEVANT
Réal : Laurent Heynemann

 

1987 - GARIBALDI, IL GENERALE
Réal : Luigi Magni

 

1986 - COURSE À LA BOMBE .LA
Réal : Jean-François Delassus et Allan Eastman

 

1985 - ORDRE .L
Réal : Étienne Périer

 

1984 - HERBE ROUGE .L'
Réal : Pierre Kast

 

1982 - PABLO EST MORT
Réal : Philippe Lefevre

 

1979 - ORIENT-EXPRESS : HÉLÈNE
Réal : Marcel Moussy

 

_______________________ FIN _____________________

 

commentaires (0)