HOWARD HUGHES

Vue 9251 fois

Profession:
Aviateur, ingénieur industriel, Producteur, Acteur et Producteur exécutif américain.

Date et lieu de naissance:
24-09-1905, à Humble au Texas, États-Unis

Date et lieu du décès:
05-04-1976, à Houston au Texas, États-Unis.

Cause du décès:
Insuffisance rénal à l'âge de 70 ans.

Nom de naissance:
Howard Robard Hughes Jr.

État civil:
Marié le 01 juin 1925 avec : ELLA RICE - divorcé en 1929.

Marié le 12 janvier 1957 avec l'actrice : JEAN PETERS - divorcé le 18 juin 1971.

Marié en secret en 1949 avec l'actrice : TERRY MOORE (prétend n'en avoir jamais divorcée).

 

Liaisons probable : Ginger Rogers, Katharine Hepburn, Olivia de Havilland, Bette Davis, Ava Gardner, Faith Domergue, Billie Dove, Ida Lupino, Yvonne Shubert, Lillian Bond, Mary Rogers, Nancy Belle Bayly, Carole Lombard, Marian Marsh.

Taille:
(193 cm)

Commentaires: 1

Anecdotes

Avis aux internautes :

 

J'ai fait beaucoup de recherche sur Howard Hughes et j'en conclus qu'il y a beaucoup de diversité sur sa vie. Alors, ne prenez pas toutes ces informations pour vrai, tout est tellement contradictoire.

Sa date de naissance reste un mystère, car Howard Hughes a toujours dit qu'il était né le 24 décembre 1905 à Houston, Texas.

Son père, Howard Robard Hughes (décédé le 24 janvier 1924 à la suite d'une crise cardiaque), avant de devenir milliardaire avait quelques boulot comme : télégraphiste, reporter, mineur... Sa mère, Allene Gano, (décédée le 29 mars 1922, meurt des suites d’une intervention chirurgicale) a été l'un des partis les plus convoités du Texas. Fille d'un juge de Dallas, petite-fille d'un général sudiste, jeune et riche héritière avait opté pour un mariage d'amour dont elle sera mal récompensée.

La mère de Hughes était déjà très inquiète sur sa santé et son hygiène dès son jeune âge. Allene l'examine chaque matin et vérifie minutieusement ses dents, ses oreilles, ses parties et le lave des pieds à la tête avec un savon décapant. Cela explique peut-être son tourment obsessionnel dans sa vie privé contre les bactéries.

Il fut l'un des hommes les plus riches de la planète depuis sa jeunesse, grâce à un outil de forage inventé par son père qui se révélera vite être une véritable poule aux oeufs d'or.

D'après les auteurs Harrison Edward Livingstone et Robert J. Groden dans le livre "High Treason", l'assassinat du Président Kennedy aurait été le résultat d'une coalition entre Howard Hughes, la CIA, la mafia et les Cubains anti-castristes.

Il fut égalament lié au scandale du Watergate qui a provoqué la démission du président Richard Nixon.

Leonardo di Caprio a incarne Howard Hughes dans "Aviator", adaptation signé Martin Scorsese.

Pour son décès j'ai trouvé plusieurs versions différentes.

Exemple :

Howard Hughes qui meurt sous le nom de John T. Conover, dans un hôtel le plus luxueux du Mexique. Il ne s'est plus lavé depuis des mois et n'est pas sorti depuis trois ans, ne s'habille plus depuis vingt-quatre ans, a les ongles immensément longs et, ravagé par la codéine et le valium, regarde des films à longueur de la journée.

Le 05 Avril 1976 : Howard Hughes meurt (à bord d’un avion à destination d’Acapulco), laissant une fortune estimée par le Fisc à 360 millions de dollars. Compte tenu de son délabrement physique et des rumeurs fantaisistes qui circulent depuis plusieurs années au sujet de Hughes, le médecin légiste devra faire un relevé d’empreintes digitales pour s’assurer de son identité.

Philippe de CinéMémorial.

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à HOWARD HUGHES

 

 

Source de la vidéo : spotliteWmidnite de YouTube.
Ajout de la vidéo le 30 septembre 2009 par Philippe de CinéMémorial

 

À l'âge de trente ans, Howard Robard Hughes jr. est déjà une légende. Producteur de cinéma, as de l'aviation, tout lui réussit, d'autant plus qu'il est l'un des hommes les plus riches du monde. Cependant, il passera les dernières années de sa vie dans la folie, et mourra dans la misère et la solitude.

Howard Hughes est né en 1905. À l'âge de 18 ans, il hérite de la Hughes Tool Company de son père et fait breveter la seule mèche efficace pour forer les puits de pétrole. D'une valeur théorique de 750 000 dollars quand le jeune homme en hérite, la compagnie a fait en 1972 un profit cumulatif de 745 millions de dollars. À cette époque, l'empire de Howard Hughes englobe de nombreux hôtels et casinos à Las Vegas, Reno et aux Bahamas, des intérêts miniers, des biens immobiliers, et la Hughes Aircraft Company - le 9e fournisseur de l'armée américaines.

Public et privé

Hughes n'est pas célèbre uniquement pour sa richesse. En 1942, il dessine et fait construire le plus grand avion du monde : un cargo surnommé Spruce Goose ("l'oie d'épicéa") parce qu'on a utilisé du bois d'épicéa pour sa construction. Il pilote avec beaucoup de plaisir, et tient absolument à faire tous les essais pour la Hughes Aircraft Company. Il bat plusieurs records d'aviation; en 1938, il fait le tour du monde en un temps record, et à son retour, New York l'accueille en héros.

Ses exploits dans d'autres domaines sont également remarquables. Il devient producteur de cinéma à Hollywood, remportant de nombreux succès avec des films comme Hell's Angels, Scarface, le Hors-la-loi. C'est pendant le tournage du Hors-la-loi qu'il dessine pour l'actrice Jane Russell un soutien-gorge sans bretelles. Sa réputation de play-boy lui vaut les gros titres des journaux.

Puis, à l'âge de 53 ans, Hughes décide mystérieusement de se retirer du monde.

Son désir de solitude est absolu. À partir de ce moment, Hughes ne verra plus personne. Tous ces messages passent par une " garde du palais " constituée d'assistants personnels, auxquels il écrit plus souvent qu'il ne parle. Il ne supporte même pas la lumière du jour. Les rideaux de la chambre d'hôtel où il vit son noir et fixés par un ruban adhésif. Quand il déménage au neuvième étage de son hôtel à Las Vegas, les boutons de l'ascenseur sont changés pour n'indiquer que huit étages. Hughes réussit même à voyager sans passeport, grâce à l'ingéniosité de ses assistants. Ces derniers ont aussi fait en sorte que son mariage en 1949 avec l'actrice Terry Moore n'apparaisse sur aucun registre officiel.

D'étranges obsessions

L'alimentation de Howard Hughes est étrange. Il lui arrive de ne manger pendant des mois que de la soupe en boîte. D'autre fois, il ne mange que des steaks, et parfois rien du tout. Pendant quelques mois, Hughes insiste pour qu'on lui serve de la crème glacé aux noix et à la banane à chaque repas. Lorsque la production de ce parfum cesse, ses assistants paniquent. Une solution se présente que seul les millions de Hughes peuvent permettre : on demande au fabriquant d'en faire spécialement pour lui. Ceux-ci sont d'accord, mais il faut en commander au moins 1200 litres. Bien qu'il faille maintenant trouver où stocker toute cette crème glacée, le personnel de Hughes respire.

À 70 ans, il avait perdu dix centimètres en taille et ne pesait plus que quarante kilos, souffrant d’insuffisance rénale, de malnutrition, et atteint d’une syphilis tertiaire qui lui avait endommagé irrémédiablement le cerveau. Sa mort fut annoncée le 5 avril 1976. On ne put l'identifier que par ses empreintes digitales, complétées de témoignages sur l'honneur de son personnel.

 

Fait le 30 septembre 2009 par Philippe de CinéMémorial.

Filmographie

 

21 LONGS MÉTRAGES
_________________________________

1955 - CONQUÉRANT .LE

 

1955 - FILS DE SINBAD .LE
Titre Orig. : Son of Sinbad
Réal : Ted Tetzlaff - Producteur exécutif+Présentateur : Howard Hughes

 

1954 - FRENCH LINE .THE
Réal : Lloyd Bacon - Producteur exécutif+Présentateur : Howard Hughes

 

1954 - VÉNUS DES MERS CHAUDES .LA

 

1954 - BELLE MAIS DANGEREUSE

 

1953 - PASSION SOUS LES TROPIQUES

 

1953 - LOUISIANA TERRITORY
Réal : Harry W. Smith - Producteur+Présentateur : Howard Hughes

 

1952 - SCANDALE À LAS VEGAS
Titre Belge : Meurtre à Las Vegas - Titre Orig. : The Las Vegas story
Réal : Robert Stevenson - Producteur+Présentateur : Howard Hughes (non crédité)

 

1951 - WHIP HAND .THE
Réal : William Cameron Menzies - Producteur exécutif : Howard Hughes

 

1951 - COULISSES DE BROADWAY .LES

 

1950 - ESPIONS S'AMUSENT .LES
Titre Orig. : Jet pilot
Réal : Josef von Sternberg - Producteur : Howard Hughes

 

1950 - VENDETTA

 

1947 - OH ! QUEL MERCREDI !
Titre Orig. : The sin of Harold Diddlebock
Réal : Preston Sturges - Producteur : Howard Hughes

 

1942 - BANNI .LE

 

1932 - SCARFACE

 

1932 - AS MALGRÉ LUI .L'

 

1932 - COCK OF THE AIR
Réal : Tom Buckingham - Producteur : Howard Hughes

 

1931 - FRONT PAGE .THE

 

1930 - ANGES DE L'ENFER .LES
Titre Orig. : Hell's angels
Réal+Production+Présentateur : Howard Hughes

 

1928 - INFIDÈLE .L'

 

1927 - FRÈRES D'ARMES
Titre Orig. : Two Arabian knights
Réal : Lewis Milestone - Producteur+Présentateur : Howard Hughes.

 

_______________________FIN_____________________

 

commentaires (1)

hugongerard

01-11-2009 17:27:14

Mais combien a t-il eût de femmes dans sa vie , ce monsieur Hughes, si on devait les compter , la liste serait longue , mariages compris .