EDITH PIAF

Vue 27286 fois

Profession:
Chanteuse et actrice française.

Date et lieu de naissance:
19-12-1915, à Paris, France.

Date et lieu du décès:
10-10-1963, à Plascassier, Département des Alpes-Maritimes, France.
Inhumée au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Cause du décès:
Hémorragie interne (cause d'abus de médicaments et d'alcool) à l'âge de 48 ans.

Nom de naissance:
Edith Giovanna Gassion - Surnommée (La môme piaf)

État civil:
Liaison avec LOUIS DUPONT (pas de date)
Ils eurent une fille : Marcelle (1933 - décéda d'une méningite en 1935)

Liaison en 1945 avec le boxeur : MARCEL CERDAN - jusqu'au décès de Marcel le 28 octobre 1949.

Mariée le 20 septembre 1952 avec l'acteur : JACQUES PILLS - Divorcée en 1956

Mariée le 19 octobre 1962 avec : THÉO SARAPO -- Jusqu'au décès d'Édith en 1963.

Théo Sarapo décéda en 1970 à Limoges, France, à la suite d'un accident de voiture.

Liaisons probables : Paul Meurisse, Gilbert Bécaud, Yves Montand, Eddie Constantine, Georges Moustaki, Douglas Davis, John Garfield.

Taille:
(147 cm)

Commentaires: 63

Anecdotes

Son certificat de naissance indique quelle est née à l'hôpital Tenon, porte de Bagnolet.

Fille de Louis-Alphonse Gassion, acrobate-contorsionniste d'origine normande, et d'Annetta-Giovanna Maillard, dite " Line Marsa ", chanteuse populaire d'origine italienne.

En 1951 elle est victime d'un accident de voiture. Par la suite, elle eut des difficultés à se passer de morphine.

Elle épousera le 20 septembre 1952, un célèbre auteur outre-Manche, Jacques Pills (avec pour témoin Marlene Dietrich), mais le quittera en 1956.

Lors de sa première tournée américaine, le succès ne fut pas immédiat pour Edith Piaf. Alors qu'elle s'apprêtait à retourner en Europe, elle lut une excellente critique de son récital dans un journal New Yorkais. Elle décida de rester... et tenu l'affiche pendant quatre mois au cabaret Versailles !

Le 28 Octobre 1949, Marcel Cerdan, le boxeur chouchou des Français, vedettisé par sa liaison avec "la Môme" Edith Piaf, disparaît dans un accident d'avion aux Açores, îles portugaises en Atlantique. Pour une raison inconnue, l'appareil de la compagnie d'Air France...

Elle est décédée à Mougins, Alpes-Maritimes, ou elle venait souvent. Mais pour ses admirateurs et les médias la « môme Piaf » ne pouvait disparaître qu'à Paris, donc, ses proches l'ont assise dans la voiture, comme si elle était vivante et l'ont transportée discrètement jusqu'à Paris, où ils ont annoncé sa mort... en plus, Jean Cocteau apprenant sa disparition a fait un malaise cardiaque et l'a rejointe quelques heures plus tard. (Anecdote de Christine Lacroix de Mougins)

Dernière mise à jour le 13 février 2007

photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à ÉDITH PIAF

 

 

Source de la vidéo : johnxxx20000 sur YouTube - Ajout de la vidéo le 04 janvier 2010 par Philippe de CinéMémorial

 

 

Au 72, rue de Belleville, sur le mur de l’immeuble bordant le trottoir sur lequel elle est née, on peut lire cette inscription : " Sur les marches de cette maison, naquit, le 15 décembre 1915, dans le plus grand dénuement, Édith Piaf dont la voix, plus tard, devait bouleverser le monde ". C’est donc dans la rue qu’est née la fille de Louis-Alphonse Gassion, acrobate-contorsionniste d’origine normande, et d’Annetta-Giovanna Maillard, dite " Line Marsa ", chanteuse populaire d’origine italienne ; la rue qu’elle allait chanter comme aucune autre avant elle et aucune autre après elle.

La voix d’Édith Piaf a bercé l’enfance des garçons et des filles de ma génération et bouleversé leur adolescence, par la sensualité de son timbre et l’érotisme de ses chansons. Nous frémissions en écoutant Mon homme, Mon légionnaire, l’Accordéoniste ou la Vie en rose, avec un trouble, une émotion proches des larmes. Dans les chansons de Piaf, les amours ne sont pas heureuses et ne durent pas toujours. J’ai eu le bonheur de voir Édith Piaf à trois reprises : sous le chapiteau du cirque Pinder où elle chanta l’Homme à la moto, dans une ville de province avec les Compagnons de la chanson chantant les Trois Cloches et à l’Olympia, avec Théo Sarapo, où, ensemble, ils interprétèrent À quoi ça sert, l’amour ?. Le public les écoutait, tétanisé, des femmes pleuraient en écoutant ce couple si dissemblable, ce beau jeune homme, cette petite femme vêtue de noir, si frêle, tenant à peine sur ses jambes gonflées, dont la voix vertigineuse sortant, incongrue, de ce corps souffrant, disait avec l’impudeur des amoureuses : " Mais toi, t’es le premier, mais toi, t’es le dernier, avant toi, y’avait rien, avec toi, je suis bien, c’est toi que j’attendais... " Auparavant, elle avait chanté ce qui était devenu l’hymne des putschistes d’Alger : Non, je ne regrette rien. Quand cette immense voix s’est tue, le 11 octobre 1963, nous avons été des millions, en France comme à l’étranger, à nous sentir orphelins.

Morte le même jour que son ami Jean Cocteau, je m’agaçais, ces dernières semaines, à la lecture des journaux qui n’en avaient que pour lui, oubliant la " Môme " pour laquelle Cocteau avait écrit le Bel Indifférent qu’elle joua aux Bouffes parisiens avec son amant, le comédien Paul Meurisse ; pièce inspirée de leur liaison. La presse lui rend enfin hommage, tout comme la télévision avec une émission de Michel Drucker où Axelle Red, Nolween Leroy, Patricia Kass, Laetitia Casta chantant la Foule avec le jeune chanteur pop Raphaël, et Mireille Mathieu rivalisèrent de talent, montrant ce que la chanson française devait à l’auteur de l’Hymne à l’amour. Le plus étonnant, c’est que ses rengaines n’avaient pas pris une ride.

Quelle force il a fallu à l’enfant abandonnée par sa mère, confiée tour à tour à sa grand-mère maternelle, Aïcha, berbère dresseuse de puces qui calmait ses cris avec des biberons de vin rouge, dans son taudis de la rue Rébeval, et à la mère de son père, tenancière d’une maison close à Bernay. C’est dans ce bordel qu’elle perdit la vue à six ans. " On se décide pour le pèlerinage à Lisieux, ces demoiselles sont du voyage, on ferme boutique, on se rhabille en hâte, les volets claquent... Du Maupassant... Recueillement du pensionnat, ferveur et voux de guérison, on prie pour Édith, on supplie la sainte, on y croit. On a raison d’y croire, sainte Thérèse fait son miracle, donne sa lumière : Édith est guérie ! ", écrit joliment Isabelle Sobelman dans Vivante.

Édith Piaf s’est produite sur les grandes scènes du monde entier avec un succès jamais démenti. Quoique... En février 1957, Mario Garcia, directeur du Théâtre de Montmartre, de La Havane, l’avait invitée à donner une série de récitals. Les Cubains, habitués aux paillettes et aux plumes des artistes du célèbre cabaret havanais, le Tropicana, furent tout d’abord interloqués en voyant cette petite femme sobrement vêtue de noir se présenter devant eux et applaudirent chichement. Puis sa voix s’éleva dans un brouhaha déçu. À mesure que la voix emplissait la salle, ils se taisaient. À la fin de l’Hymne à l’amour, il y eut un long silence suivi d’une ovation par une salle debout. La revue Bohemia rendit compte, photos à l’appui, de cette soirée.

" Regardez cette petite personne dont les mains sont celles du lézard des ruines. Regardez ce front de Bonaparte, ses yeux d’aveugle qui vient de retrouver la vue. Comment chantera-t-elle ?... Très vite, Édith Piaf qui se tâte et qui tâte son public, a trouvé son chant. Et voici qu’une voix qui sort des entrailles, une voix qui l’habite des pieds à la tête, déroule une haute vague de velours noir. Comment sortira-t-elle de sa poitrine étroite les plaintes de la nuit ? Il n’y aura plus jamais d’Édith Piaf ", écrivait Jean Cocteau dans son message d’adieu, cinq heures avant d’aller la rejoindre...

 

Source : Régine Deforges de L'humanité.

commentaires (63)

hugongerard

18-06-2008 16:43:23

Elle demeure nôtre plus grande chanteuse française nationale , ses chansons sont incontournables et a lancé de grands talents tels que AZNAVOUR , MONTAND , LES COMPAGNONS DE LA CHANSON , EDDIE CONSTANTINE , FELIX MARTEN , MOUSTAKI , pour ne citer que ceux-là , et j ' en oublie.

hugongerard

05-07-2008 13:37:57

Etait-il vraiment necessaire de faire un ou des films sur sa vie , non , nul ne la remplacera , comme disait son grand ami et poète JEAN COCTEAU , il y a qu ' une seul EDITH PIAF , il y en aura pas d ' autres , elle est inimitable . seul les documentaires sur sa vie , sa carrière sont plus interressant de même que les récitals.

hugongerard

06-07-2008 10:27:13

Ne pas oublier FELIX MARTEN , parmi ses liaisons amoureuses , n ' oublions pas que ce chanteur et acteur lui doit toute sa carrière , je regarde assez souvent des documentaires sur sa vie sa carrière , on ne parle que trés peu de FELIX MARTEN , les biographies qu ' on a faite sur elle ne négligent pas ce détail et en parlent enormement.

hugongerard

24-07-2008 09:09:27

D ' aprés ce que je l ' ai lu dans la biographie d ' EDITH PIAF , la môme aurait eu une liaison probable amoureuse avec GILBERT BECAUD , MONSIEUR 10 000 VOLTS , je reste sceptique de ce côté la , car il s ' agîssait , plus d ' une complicité dans le travail et d ' amitié entre elle , lui et JACQUES PILLS , mais pas de liaison amoureuse entre EDITH et GILBERT.

hugongerard

24-07-2008 09:18:38

Si on devait compter le nombre de liaisons amoureuses , qu ' elle a eu , on en sortirait pas , et pourtant la liste est longue , pour ne citer que PAUL MEURISSE YVES MONTAND JEAN-LOUIS JAUBERT des COMPAGNONS DE LA CHANSON , ANDRE POUSSE , JOHN GARFIELD , MARCEL CERDAN , et j ' en passe beacoup d ' autres.

hugongerard

17-08-2008 20:09:46

Je regrette qu ' il n y pas plus de documentaires sur sa vie , sa carrière de channteuse en dvd , certains ont été rediffusés sur certaines chaînes télé comme ARTE , FRANCE 2 , je parle de documentaires comme LES LUMIERES DU MUSIC-HALL sur la 5 de JACQUES PESSIS .

hugongerard

06-01-2009 16:30:33

Concernant son certificat de naissançe elle est le 19 décembre 1915 72 RUE DE BELLEVILLE et non à L HOPITAL TENON , toutes les biographies écrite sur EDITH vous le diront , PHILIPPE .

hugongerard

20-01-2009 10:31:29

Je déplore amèrement qu ' il n y ait pas un site officiel EDITH PIAF sur INTERNET , avec BIBLIOGRAPHIE LIVRE D OR CONTACT etc , j ' espère que cela se fera un jour , EDITH était une grande artiste la plus grande qui soit dans le domaine de la chanson , il est dommage qu ' elle ne soit plus là pour lançer de jeunes talents de lachanson , c ' était une sacrée pygmalion , une véritable bosseuse dans ce metier.

hugongerard

27-01-2009 09:38:22

Elle savait choisir ses parolier LA MOME PIAF , pas n ' importe lesquels , des gens de talents qui étaient licenciés en lettres et savaient écrire des textes , comme HENRI CONTET RAYMOND ASSO SON PYGMALION JEAN COCTEAU MICHEL EMER MICHEL RIVGAUCHE , et j ' en passe . Aujourd hui les paroliers de cette trampe là se font rares , il n y en a presque plus , le dernier PIERRE DELANOE qui avait beaucoup écrit pour BECAUD , SARDOU , LENORMAND et même EDITH PIAF , nous a quitté .

hugongerard

01-02-2009 13:23:12

PIERRE DELANOE lui avait écrit 2 chansons LES GROGNARDS et LE DIABLE DE LA BASTILLE sur une musique signé CHARLES DUMONT ( NON JE NE REGRETTE RIEN LES AMANTS MON DIEU ) .

hugongerard

05-02-2009 13:23:40

Je fais reference à un tableau d ' EDOUARD MANET assez connu intitulé LA CHANTEUSE DES RUES ou MANET fait poser une de ses modèle VICTORINE MEURENT ( OLYMPIA ) , j ' ai tout de suite penser à EDITH , tableau qui fait allusion à EDITH et à ses débûts de chanteuse.

hugongerard

19-02-2009 13:00:54

Je suis sûr , mais peut-être pas certain que si MARCEL CERDAN le grand amour de sa vie , n ' avait pas laissé sa vie dans ce tragique accident d ' avion aux ILES ACORES , et que si il avait vécu plus longtemps , elle aurait sans doute largué comme ce qu ' elle avait fait avec PAUL MEURISSE YVES MONTAND MOUSTAKI CONSTANTINE et les autres , car les liaisons de PIAF duraît 3 ans au maximum , excepté JACQUES PILLS et THEO SARAPO , mais je n ' affirme rien.

hugongerard

05-03-2009 09:38:59

Immortelle mythe de la chanson , elle est entré dans la légende.

hugongerard

31-03-2009 14:04:39

Selon l ' acte officiel , Edith serait morte le 10 octobre 1963 au lieu du 11 octobre , le même jour que Jean Cocteau , dans ces cas là si cela est vrai , pourquoi sa véritable date de décés ne figure t-elle pas dans les biographies qui ont été écrites sur elle de même aussi les documentaires sur sa vie sa carrière qui ont été diffusés à la télé.

hugongerard

31-03-2009 17:27:16

J ' ai chez moi une émission en direct, que j ' avais enregistré sur elle , pour le 35 ième anniversaire de sa mort , cette émission été diffusée sur France 2 et présentée par Georges Moustaki qui avait écrit pour elle le fameux tube Milord sur une musique de Marguerite Monnot et certe un groupe de rap ou je ne sais pas trop qui , avait interprèté la chanson Exodus , dont elle même avait été l ' interprète de ce succés tître d ' un film d ' Otto Preminger avec Paul Newman , cette chanson avait été massacrée , la pauvre Edith Piaf a du se retourné dans sa tombe .

hugongerard

02-04-2009 11:14:23

Il y a 1 artiste qu ' on oublie de citer dans la carrière de Piaf , c ' est Francis Lai , qui a pourtant débuté sa carrière d ' auteur compositeur avec elle avant de travailler avec Bernard Dimey et de devenir le compositeur attitré des films de Claude Lelouch j ' en retiens 1 plus particulièrement Un homme et une femme ( 1966) avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant . Il a accompagné la chanteuse de nombreuses fois sur scène dans ses récitals et a composé pour elle , de nombreux succés , citons , Sale petit brouillard , Emportes moi , Le droit d ' Aimer , L homme de Berlin , Le rendez vous , pour ne citer que ceux-là .

hugongerard

28-06-2009 17:10:59

Non Edith n ' est pas morte à Mougins ( ALPES MARITIMES ) , mais à Plascassiers , prés de Grasse , la ville du parfum et natale du peintre Jean-Honoré Fragonard , Edith résidait dans une villa là bas en compagnie de Théo Sarapo , le dernier amour de sa vie , peu avant sa mort et avant qu ' on ne la ramène à Paris , pour y être inhumée .

hugongerard

02-08-2009 09:32:30

Que reste-il dans l ' entourage de la même , des gens qu ' elle a adorée , chéri , pas grand monde , si ont peu dire , CHARLES AZNAVOUR GEORGES MOUSTAKI CHARLES DUMONT DANIELLE BONEL SIMONE BERTEAU FRANCIS LAI CLAUDE LEVEILLE ( CHANTEUR QUEBECOIS ) 3 des compagnons de la chanson FRED MELLA JEAN-LOUIS JAUBERT GERARD SABBAGH , ils étaient 9 en tout , ce n ' est pas beaucoup et chez les paroliers , plus beaucoup non plus.

hugongerard

10-08-2009 11:00:41

Un petit bout de femme avec une très grande générosité

hugongerard

29-09-2009 18:14:11

Selon une rumeur ,fausse ou vraie , on aurait prêté à Edith une liaison amoureuse avec l ' acteur John Garfield , le Frank Chambers du Facteur sonne toujours 2 fois de Tay Garnett , d ' aprés un documentaire que j ' ai vu sur Piaf et que j ' ai vu et enregistré documentaire intitulé Piaf et les hommes , cette liaison sera vrai , mais curieux et étonnant , on en parle pourtant pas dans les biographies qui ont été écrites sur Edith. Mais Edith a eu tellement d ' amants dans sa vie que çà ne m ' étonnerais pas.

hugongerard

10-10-2009 09:16:08

C ' est le 10 octobre aujourd hui , date du décés de la mort d ' Edith Piaf , qui est morte le 10 octobre 1963 selon l ' acte officiel de sa mort.

Marycia

11-10-2009 10:47:48

hier, nous nous sommes réunis, les amis d'EDITH PIAF, pour une messe à la chapelle du père LACHAISE, puis une dépose de gerbes sur la tombe d'EDITH et THEO. Après 46 ans EDITH est toujours dans nos coeurs et le restera pour toujours. Sa voix reste intacte dans le monde entier.

hugongerard

13-10-2009 09:23:32

Citons quelques actrices qui ont interprètées Edith au cinéma ,ou à la télé , tout d ' abord Brigitte Ariel dans Piaf de Guy Casaril ( 1974) , Evelyne Bouix dans Edith et Marcel de Claude Lelouch ( 1983) , un téléfilm retraçant l ' enfançe de la môme ses débûts de chanteuse Edith Piaf une brève rencontre de Michel Wynn avec Sophie Arthur ( Edith) et Jean-Claude Bouillon ( Louis Leplée son protecteur ) 1992 ,sans oublier Marion Cotillard dans le film d ' Olivier Dahan La môme il y aussi une comédie musicale basé sur sa vie avec la chanteuse Nathalie Lhermitte dans le rôle d ' Edith .

hugongerard

26-10-2009 13:03:22

On ne parle que trés peu concernant les documentaires que j ' ai vu sur elle de Douglas Davis , ce peintre dont elle s ' était entiché et dont elle était tombée amoureuse , aprés sa rupture avec Moustaki , il avait connu tout comme Marcel Cerdan en mourant dans un accident d ' avion , Doug avait des portraits d ' elle , notamment pour les couvertures de ses albums et affiches de ses récitals .

hugongerard

31-10-2009 08:53:57

Doug Davis , le peintre américain dont elle était tombé amoureuse avait fait des portraits d ' elle superbes pour les pochettes de ses albums et affiches de ses récitals , un destin tragique mourant dans un accident d ' avion tout comme celui de Marcel Cerdan .

hugongerard

07-11-2009 14:39:21

Le film La mome d ' Olivier Dahan avec Marion Cotillard , repasse demain dimanche sur Tf1 à 20h50 . Mais j ' aimerais bien qu ' il repasse le film de Guy Casaril Piaf ( 1974) avec Brigitte Ariel dans le rôle d ' Edith , il n ' a été rediffusé qu ' une seule fois à la télé c ' était au Dossier de l ' écran d ' Armand Jammot , en hommage à la môme suivi d ' un débat et de nombreux invités venant débattre et évoquaient la carrière de la grande chanteuse .

hugongerard

19-12-2009 14:04:08

Bon anniversaire à la môme Piaf , qui aura ou qui aura eu aujourd hui 94 ans ce 19 décembre 1915 .

hugongerard

09-01-2010 13:50:32

Et si Edith , n ' avait pas rencontré Louis Leplée , elle ne serait certainement pas devenue la grande dame de la chanson française , nôtre Edith à nous , ni Montand , ni Aznavour , ni les compagnons de la chanson et les autres ceux qu ' elle a poussé et lançé ne serait certainement pas devenus des grandes vedettes de music-hall , remerçiont Edith de les avoir découverts et lançés , Edith , elle même serait devenue sans Louis Leplée sans Raymond Asso et même sans Jacques Bourgeat son confident et homme de culture , une chanteuse des rues , une fille des trottoirs sans plus .

hugongerard

13-01-2010 09:59:56

Si nôtre chère et grande Edith à nous, avait vécue plus longtemps , elle aurait pu lançer et encouragé de jeunes et grands talents de la chanson françaises , tels que Mireille Mathieu , Georgette Lemaire , Nathalie Lhermitte , reprenant le plus souvent ses succés à elle.

martinez

07-06-2010 19:02:01

je suis la petite cousine de marcel mon père jules était son cousin nous sommes du maroc casablanca etj'aimerais renouer avec vous

hugongerard

20-06-2010 12:59:11

Sur la place Edith Piaf , le sculpteur Devillers rend hommage à Edith la représentant avec une stèle suivi d ' un petit bas relief ( 1982) .

hugongerard

04-07-2010 17:36:16

Edith a aussi joué dans un film d ' André Hugon : Le chant de l exhilé avec Tino Rossi , elle y aurait soit fait une apparition ou aurait un tout petit rôle .

hugongerard

10-07-2010 17:27:52

Pas de liaison probable avec Charles Aznavour , simplement qu ' elle a beaucoup aidé dans sa carrière de chanteur et comédien , Aznavour était juste que son accompagnateur , son pianiste son homme a tout faire un de ses paroliers attitrés , et puis c ' est tout , çà ne va pas plus loin .

hugongerard

19-09-2010 11:28:46

Il y avait , je crois si je ne me trompes^pas , 40 000 personnes pour son enterrement défilant derrière son tombeau menant au cimetière du Père-Lachaise des fans , des vedettes etc , c ' est énorme , car les rues de Paris étaient bondées de partout .

hugongerard

11-10-2010 15:38:52

C est le 11 octobre aujourd hui, date de la disparition d ' Edith Piaf .

hugongerard

20-12-2010 15:33:06

Bon anniversaire à Edith Piaf qui aura eu hier ce 19 décembre 105 ans .

hugongerard

25-03-2011 13:10:13

Elle avait Edith : Je serais morte et on aura tant dit de moi que personne ne saura plus vraiment qui j ' étais , cela n ' a pas d ' importançe , me direz vous ? . C ' est vrai . Mais c ' est une idée qui me blesse .

hugongerard

10-05-2011 18:23:49

Elle avait dit Edith : Je serais morte et on aura tant dit de moi que personne ne saura plus vraiment qui j ' étais , cela n ' a pas d ' importançe , me direz vous ? . C ' est vrai , mais c est une idée qui me blesse . Excusez moi d ' avoir rajouté ce message Philippe , mais j ' avais oublié d ' ajouter le mot dit en debût de ce message.

hugongerard

10-05-2011 18:31:46

Rectifions une petite erreur que je remarque dans certains dictionnaires de la chanson française , Edith n ' a jamais été une des élèves du chanteur Jean Lumière , mais a été découverte par Louis Leplée qui l a engagé dans son cabaret Le Gernys , et l ' avait baptisée la môme Piaf , puis Raymond Asso qui fût son veritable Pygmalion , elle fût aussi aidée par Jacques Canetti directeur de Radio cité et grand découvreur de talent et directeur des 3 Baudets.

hugongerard

29-06-2011 09:23:08

Qui pourrait me dire qui incarnait Edith Piaf dans : L homme aux mains d ' argile de Léon Mathot evoquant la carrière et la vie de Marcel Cerdan , le boxeur lui y jouait son propre rôle .

Louidor René

20-08-2011 00:55:06

Bonjour, J'aimerais surtout avoir des réponses à ces deux qestions: 1- Comment la liaison Pousse/Piaf s'était-elle nouée? 2- Pourquoi, en définitive, Monsieur décide-t-il de se barrer?

hugongerard

11-10-2011 17:45:38

Hier était le 10 octobre date de la disparition d ' Edith.

hugongerard

14-10-2011 18:27:34

C ' était aujourd hui le 14 octobre lieu de son inhumation au Père-Lachaise à Paris , 10 000 ou 40 000 personnnes l ' avaient accompagnée , les rues du tout Paris étaient bondées .

hugongerard

17-12-2011 13:13:06

Je viens de jeter un coup d ' oeil sur le site officiel d ' Edith Piaf , et je suis trés étonné et surpris de ne ni trouver de livre d ' or ni de dvd ( documentaires réditals sur sa carrière sa vie ) , les sites officiels possèdent pourtant ou presque toujours un livre d ' or avec messages de ses fans de ses inconditionnels lles .

hugongerard

19-12-2011 09:29:23

Bon anniversaire à Edith Piaf qui aura eu aujourd hui 96 ans .

mezergue

21-12-2011 23:08:57

bonjour qui pourrait me donner les dates précises et lieu de représentation d'Edith piaf en 1956 à Paris. par avance un grand merci

hugongerard

25-12-2011 16:31:09

Pour Merzegue. Si tu avoir des réponses à tes questions concernant Edith Piaf , contactes , Philippe par mail : Cinememorials@hotmail.com , ou fais plus simple , procures toi des ouvrages sur Edith Piaf ( biographies autobiographies etc , il y en a plein pourtant écrites sur elle en librairies . Philippe , réponds rarement aux questions posées par les internautes sur le livre d ' or de son site .

hugongerard

28-12-2011 16:48:08

Qui pourrait me donner les dates précises de représentation d ' Edith à Bordeaux ? , Edith Piaf avait-elle donné des récitals à Bordeaux ? .

hugongerard

11-02-2013 11:06:15

Dans le film : Modigliani de Mick Davis avec Andy Garçia , on entend dans un passage de ce film , la : Vie en rose d ' Edith Piaf , rappelons que cette trés célèbre et belle chanson d ' Edith , une des plus incontournables de sa carrière , n existait même pas a cette époque , Edith l ' a crée avec Marcel Louiguy pour la composition musicale en 1947 , Modigliani est mort en 1920 .

cruchet

18-12-2012 06:54:40

Roland-31 Danièle BONEL est décédéele 3.4.12 à92 anset repose auprès de son époux;Marc BONEL(accordéoniste d'édith PIAF) au cimetière de St-Antonin-Noble-Val -82.Sa fidèle et amicale correspondance m'a mieux fait connaitre EDITH PIAF;que je veux bien transmettre en Vérité!grace à Danièle sa confidente personnelle.20.12.12

hugongerard

18-12-2012 15:53:01

Pourquoi oublis-t-on d ' évoquer le nom de son secrétaire Claude Figus ? , on en parle jamais et on oublis de signaler qu il a fait parti de la bande a Piaf du 67 Boulevard Lannes avec Théo , Francis Lai , Noêl Comaret Charles Dumont etc .

cruchet

18-12-2012 08:50:51

à hugongerard.confidence de Danielle BONEL qui s'occupait de la Chanteuse...les fleurs préférées d'Edith...parmis les roses, glaieuls,pivoines et fleurs champètres!....Le Mimosa était de loin sa fleur préférée avec son entètant parfum!...Danielle et Marc BONEL reposent dans un très ancien caveau à l'ombre d'un vieux maronnier.Roland-31.

Sautereau claude

21-12-2012 13:00:37

Edith Piaf reçevait Bd Lannes à Paris, la chanteuse en vogue aux années 1950: Gloria Lasso:étaient-elles des amies ou simplement des relations artistiques ?Qui pourrait me donner la réponse,d'avance merçi.T.0534529831:Claude .

Mauricette

25-12-2012 06:00:27

Meilleurs Voeux 2013 :hugongerard et en mémoire des Grands Artistes Disparus un Joyeux Anniversaire pour l'Année 2 0 1 3 .MERCI.

Marcel

30-12-2012 04:51:59

MEILLEURS SOUHAITS pour 2013 et GRAND HOMMAGE à EDITH PIAF sur le remarquable Site CineMemorial.

MIMOSAS

07-01-2013 20:52:13

MEILLEURS VOEUX 2013aux lecteurs ,Amis ;CinéMémorial Année Commémorative d'Edith PIAF - 50 ANS...Déjà!Nous vous offrons une superbe gerbe de Mimosas de la région de GRASSE. R.C

ROLAND

13-01-2013 05:21:11

Que 2013 soit l'Année Anniversaire de la disparition de l'inoubliable EDITH PIAF (un demi-siècle!) dans le Monde via Internet et les Médias.

hugongerard

16-01-2013 16:46:53

Je trouves étonnant et surprenant qu on ne sache pas ou sont inhumés la plupart de ses amis , ses fidèles , je parle de Raymond Asso son pygmalion et amant , Louis Barrier ( Loulou) son impressario , le cycliste Toto Gerardin ) , je viens de consulter le site de Philippe Landru : Cimetières de France et d ' ailleurs à la page : Edith Piaf et notamment à la page : Le monde de Piaf : Inhumés dans un ou des lieux inconnus . Bizarre , ont-ils été crématisés incinerés ou ont-ils donnés leur corps à la médecine ?.

hugongerard

16-12-2012 16:22:06

J ' aimerais avoir plus d infos sur son secrétaire Claude Figus , je n ai pas trouvé de biographie sur lui sur : Wikipédia et cela meriterait reflexion , il avait été chanteur et comme acteur était apparu dans un film d ' André Pergament : Monsieur La Caille , etait aussi apparenté aussi à Jacqueline Pagnol dont il était un frère ou un cousin , c est lui qui avait reperé Théo Sarapo et le présenter à Edith Piaf qu il épousera , il est décédé à Saint-Tropez en 1963 , il s agirait d un suicide du à une trop forte dose de médicament .

roland

12-12-2012 06:12:39

Excellent site qui authentifie bien la carrière de Edith PIAF.Pour son 50 ème anniversaire de sa disparition ainsi que de sa chère secrétaire Danielle BONEL,décédée ce printemps 2012,pensons a rendre un Bel HOMMAGE-Souvenir que ces ARTISTES méritent en ensoleillant nos VIES. R.C-12.12.2012

hugongerard

15-12-2012 17:54:13

Merci de cet infos Roland , car je n ' étais pas au courant de sa fidèle secrétaire Danielle Bonel , mais de quoi est-elle décédée en a t-on parlé aux infos ? , je n ' ai pas vu d entrefilets dans les journeaux concernant son décés . Un trés grand hommage posthume sera rendu à Edith Piaf en octobre 2013 en même que Jean Cocteau mort soit disant le même jour 11 octobre 1963 , ce que du moins on a prétendu .

hugongerard

15-11-2015 13:23:22

En revoyant vendredi sur France 3 à 0h15 Edith Piaf amoureuse de Philippe Kohly je me dis que la narratrice de ce documentaire a oublié de parler des les liaisons amoureuses qu ' Edith avait eu avec André Pousse , ils ont pourtant vécu plusieurs mois ensemble sans oublier celle du peintre américain Douglas Davis détails importants oubliés dans ce documentaire