CHESTER CONKLIN

Vue 719 fois

Profession:
Acteur américain.

Date et lieu de naissance:
11-01-1886, à Oskaloosa, dans l'Etat de l'Iowa aux Etats-Unis.

Date et lieu du décès:
11-10-1971, à Van Nuys, en Californie aux Etats-Unis.

Cause du décès:
De mort naturelle à l'âge de 85 ans.

Nom de naissance:
Chester Cooper Conklin - Surnom : Chet.

État civil:
Au cours de sa vie, il se maria à 4 reprises et eut ? enfants :

Marié en 1913 avec : MINNIE V. GOODWIN - Divorcé en 1933

Marié en mai 1934 avec : MARGHERITA ROUSE - jusqu'à son décès en octobre 1937

Marié en 1949 avec : VALDA C. GENESSEE - Sans plus de précision

Marié en juin 1965 avec l'actrice : CATHERINE JUNE AYRES GUNTHER - Jusqu'au décès de l'acteur le 11 octobre 1971.

Taille:
(1m65)

Commentaires: 0

Anecdotes


Chester Conklin, Madge Evans, et Al Jolson - Dans le film de 1933 : Je suis un Vagabond.


photos

(Glissez vers la gauche pour découvrir toutes les photos)

Biographie

Hommage à CHESTER CONKLIN
Dans un extrait du film de 1935 :Keystone Hotel
de Ralph Staub

Ajout de la vidéo le 02 mars 2022 par Philippe de CinéMémorial


Chester Cooper Conklin est né le 11 janvier 1886 à Oskaloosa, dans l'Etat de l'Iowa aux Etats-Unis. Avec son frère Roscoe et sa soeur Cheline, la fratrie a grandi dans une famille dont le père pourtant profondément religieux était un homme violent.

Chester est le fils aîné de Philemon Bliss Conklin et de Alice A (née Cooper) une femme au foyer, qui vivaient d'une laiterie et d'un potager.

En 1895 leur enfance est marquée par un drame familial, leur père fut inculpé du meurtre de leur mère retrouvée brûlée vive dans le jardin familial, les vêtements imbibés d'huile, mais après son procès sans preuve formelle le père fut acquitté et l'affaire fut classée. Les enfants resteront marqués à vie par ce drame.

A 11 ans en désaccord avec son père qui voulait qu'il devienne ministre, Chester quitte la maison et se retrouve à Des Moines où il trouve un job comme groom dans un hôtel, puis travaille dans un bureau, et plus tard comme boulanger.


Chester Conklin et Marie Prevost - Dans le film de 1918 : His Hidden Purpose


C'est en assistant à une représentation d'une équipe de comédiens à St. Louis que l'idée lui vint de se lancer dans le vaudeville. Il crée un personnage à la moustache touffue du type morse, inspiré de son patron de l'époque, un boulanger allemand nommé Schultz qui avait un accent épais et une moustache très touffue de type morse. C'est avec cette silhouette pittoresque, son air malicieux et sa pantomime, qui sera sa marque de fabrique, qu'il s'engage à faire le comique sur scène avec plusieurs sociétés par actions et dans des spectacles de ménestrel.

Il rejoint par la suite, le cirque, le Al G. Barnes Wild Animal Show en tant que clown. En 1912, lorsque le cirque hiverna à Venice, en Californie, Chester Conklin s'est rendu au Keystone Studios, de Mack Sennett. Ce dernier lui reconnaît un attrait comique et l'embauche immédiatement dans de nombreuses petites scénettes avec les Bathing Beauties et dans la série des « Keystone Cops », une force de police incroyablement hystérique et incompétente, menant des poursuites endiablées pour arrêter les bandits.

Puis dès 1914 il partage la vedette avec Charlie Chaplin qui fait ses débuts au cinéma dans « Making a Living », dans lequel Charlie Chaplin campe un jeune reporter et Chester tient deux rôles un vagabond et un policier.

Durant cette période, outre l'habit de policier, Chester porte la casquette ou le classique melon et revêt des vêtements à la fois amples et trop courts. Petit, agressif et doué de talents acrobatiques, il crée et joue trois personnages dont : Fish Face, (face de poisson) ; Mr Droppington, dans la série Droppington's Family Tree. Le plus connu, est sans aucun doute le gringalet Mr Walrus associé au corpulent Mack Swain dans de nombreux courts métrages « Ambrose and Walrus » (Ambroise en France).

Citons: « Le défi d'Ambroise » (1915) de Walter Wright, Walrus et sa femme dirigent le Walrus Hotel où séjournent les acrobates Mme et Mr Ambrose, (Mack Swain) une cigarette mal éteinte met le feu à l'hôtel et c'est la grosse panique.

Dans « Hushing the Scandal » (1915) de Mack Sennett, M Droppington (Chester Conklin) doit épouser Mary (Norma Nichols) mais Mr Gussle (Syd Chaplin) veut également épouser Mary, leurs singeries exaspèrent et créaient un scandale lors de ses fiançailles, Chester ajoutant sa propre touche de chaos fait courir tout monde dans tous les sens.

On atteint le sommet du burlesque avec « Un oiseau est un oiseau » (1915) de Walter Wright, Walrus (Chester Conklin) doit acheter une dinde pour le dîner de ses beaux parents, Mme et Mr Ambrose, mais il perd son argent au jeu, il envisage de remplacer la dinde par le perroquet et le chat de la famille, trois scènes mémorables, celles ou il tente d'attraper le perroquet, celle où il aiguise son couteau sur la patte du chat et la scène finale où la dinde qu'il a finalement volée à son voisin explose.

Avant l'avènement du parlant, Chester Conklin tourna plus de 160 courts métrages burlesques pour différents studios. Il toucha à tout les registres : aventures, drames, comédies musicales, mélodies, des westerns notamment pour la First National ou la Warner avec entre autres des célèbres pionniers du burlesques, comme l'imposant Fatty Arbuckle, la frêle Mabel Normand, le célèbre Charlot toujours survolté à la limite de l'hystérie lorsqu'ils tournent ensemble , il fera aussi équipe avec WC Fields pour une série de longs métrages à Paramount Pictures aussi Ben Turpin dont le célèbre « Voyage de noces » (1918)) de Edward F. Cline, Chester décide d'envoyer à un couple de mariés une bouteille de vin empoisonnée, une farce remplie d'incidents comiques.


Avec le parlant, Charlie Chaplin en fera son compère dans quelques longs métrages dont: « Les temps modernes » (1935) de et avec Chaplin, Charlot joue un ouvrier contraint à visser des écrous à un rythme effréné sur une chaîne de montage accélérée, et Chester le mécanicien de l'usine , avec des passages mémorables qui marquent à quel point l'imagination de Chaplin est géniale surtout quand Chester, coincé dans les rouleaux est nourrit par Charlot.

On le voit jouer un rôle plus sérieux celui du shérif Alec Grundy dans le western « Forlorn River » (1937) de Charles Barton avec Buster Crabbe qui fait face un puissant éleveur et ancien voleur de banque ; un fermier dans « Deux bons copains » (1939) de Gordon Douglas avec Oliver Hardy.

Il sera à nouveaux aux cotés de son compère dans « Le dictateur » (1940) de et avec Chaplin qui parodie Adolph Hitler, où Chester se fait raser la barbe par Charlot au son de la Rhapsodie hongroise.

A partir des années 40/50, la comédie burlesque commence à décliner, cependant Chester continue de tourner à un rythme effréné, mais son nom n'est pratiquement plus mentionné au générique.

On peut le retrouver dans le policier « Ici, brigade criminelle » (1954) de Don Siegel où il se fait assassiner dans un ascenseur avec Ida Lupino et Steve Cochran.

A 80 ans et plus de 300 films dont la majorité sont des courts métrages, il joue pour la dernière fois un vieil homme dans un saloon dans le western de Fielder Cook « Gros coup à Dodge City » 1966) avec Henry Fonda, Joanne Woodward et Jason Robards.

Retiré des plateaux, Chester Conklin vit un certain temps à Long Beach faisant même le père Noël dans les grands magasins pour joindre les deux bouts. En fin de carrière, il était résident de la Motibn Picture Country House, dans la vallée de San Fernando, pour des artistes à la retraite, indigents ou malade.

L'acteur fut marié quatre fois : successivement avec Minnie V. Goodwin en 1913 et divorcé en 1933 ; Margherita Rouse de 1934 jusqu'à son décès en 1937; puis Valda C. Genessee en 1949 sans plus de précision et en quatrième noces avec l'ancienne actrice Catherine June Ayres Gunther de 1965 jusqu'au décès de l'acteur le 11 octobre 1971 en Californie à l'âge de 85 ans. Incinéré et ses cendres ont été dispersées dans l'océan Pacifique.


Chester Conklin Mann et James Finlayson


Pour sa contribution à l'industrie cinématographique, Chester Conklin a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 1560 Vine Street.

Source : Gary Richardson - Fait le 02 mars 2022 par Philippe de CinéMémorial.


Filmographie


Charlot avec Chester Conklindans le film de 1935 : Les Temps Modernes


164 LONGS MÉTRAGES
________________________________

 

1966 - GROS COUP À DODGE CITY

 

1961 - PARADISE ALLEY
Réal. : Hugo Haas

 

1958 - TROIS BÉBÉS SUR LES BRAS

 

1955 - FEMME APACHE

 

1955 - BEAST WITH A MILLION EYES .THE
Réal. : David Kramarsky

 

1954 - ICI, BRIGADE CRIMINELLE

 

1952 - FILS DE VISAGE PÂLE .LE

 

1951 - DEUX NIGAUDS CONTRE L'HOMME INVISIBLE
Réal. : Charles Lamont

 

1951 - ESPIONNE DE MON COEUR

 

1950 - REPORTAGE FATAL

 

1950 - PROPRE À RIEN

 

1950 - MON COW-BOY ADORÉ

 

1950 - MARCHAND DE BONNE HUMEUR .LE

 

1950 - MAMAN EST À LA PAGE

 

1950 - LAITIER SONNE UNE FOIS .LE

 

1950 - HUMPHREY TAKES A CHANCE
Réal. : Jean Yarbrough

 

1949 - TULSA : LA FIÈVRE DU PÉTROLE

 

1949 - MA BONNE AMIE IRMA

 

1949 - JIGGS AND MAGGIE IN JACKPOY JITTERS
Réal. : William Beaudine

 

1949 - GOLDEN STALLION .THE

 

1949 - CAVALIER FANTÔME .LE

 

1948 - RUELLES DU MALHEUR .LES

 

1948 - ONE SUNDAY AFTERNOON

 

1948 - NAUFRAGE DE L'HESPÉRUS .LE

 

1948 - MAM'ZELLE MITRAILLETTE

 

1948 - FILLES DU MAJOR .LES

 

1947 - SPRINGTIME IN THE SIERRAS

 

1947 - SONG OF THE WASTELAND
Réal. : Thomas Carr

 

1947 - ROSE D'IRLANDE

 

1947 - RETOUR DE JESSE LE BANDIT .LE

 

1947 - FILS DE RUSTY .LE
Réal. : Lew Landers

 

1947 - DOMPTEUR DE FEMMES .LE

 

1947 - CHANT DE SHÉHÉRAZADE .LE

 

1947 - AS DU CINÉMA .L'

 

1946 - SMOOTH AS SILK

 

1946 - SHE WROTE THE BOOK

 

1946 - JUDY ET LES FANTÔMES

 

1946 - EXPLOITS DE PEARL WHITE .LES

 

1946 - DU BURLESQUE À L'OPÉRA

 

1946 - DEUX NIGAUDS VENDEURS

 

1945 - TRAHISON JAPONAISE

 

1945 - HOODLUM SAINT .THE

 

1945 - MILLIONS DE BREWSTER .LES
Réal. : Allan Dwan

 

1945 - FRAYEUR

 

1945 - EN ROUTE VERS L'ALASKA

 

1945 - CRIME MERVEILLEUX .LE
Réal. : A. Edward Sutherland

 

1944 - SUNDAY DINNER FOR A SOLDIER

 

1944 - SHOW BOAT DU TEXAS
Réal. : Joseph Kane

 

1944 - POUR NOS GARS EN UNIFORME

 

1944 - MAN FROM FRISCO

 

1944 - KNICKERBOCKER HOLIDAY

 

1944 - HÉROS D'OCCASION

 

1944 - GREAT MOMENT .THE

 

1944 - GRAND JOHN .LE

 

1944 - GOODNIGHT, SWEETHEART
Réal. : Joseph Santley

 

1944 - CARAVANE D'AMOUR

 

1944 - MIRACLE AU VILLAGE

 

1944 - AVENTURES DE MARK TWAIN .LES

 

1944 - A GUY, A GAL AND A PAL
Réal. : Bud Boetticher

 

1944 - A FIG LEAF FOR EVE
Réal. : Don Brodie

 

1943 - SO THIS IS WASHINGTON
Réal. : Ray McCarey

 

1943 - SA MAJESTÉ LA CUISINIÈRE
Réal. : Richard Wallace

 

1943 - ROSIE L'ENDIABLÉE
Réal. : Irving Cummings

 

1943 - RIDERS OF THE RIO GRANDE

 

1943 - LOI DE SAGEBRUSH .LA
Réal. : Sam Nelson

 

1943 - CAVALIER VENGEUR .LE
Réal. : Sam Nelson

 

1943 - BOURREAUX MEURENT AUSSI .LES

 

1943 - AROUND THE WORLD
Réal. : Allan Dwan

 

1942 - X MARKS THE SPOT
Réal. : George Sherman

 

1942 - VALLÉE DU SOLEIL .LA

 

1942 - SONS OF THE PIONEERS .THE

 

1942 - SACRAMENTO

 

1942 - J'AI ÉPOUSÉ UNE SORCIÈRE

 

1942 - ROMANCE ON THE RANGE
Réal. : Joseph Kane

 

1942 - MRS. WIGGS OF THE CABBAGE PATCH
Réal. : Ralph Murphy

 

1942 - MADAME ET SES FLIRTS

 

1942 - ANDRÉ ET LES FANTÔMES

 

1941 - VOYAGES DE SULLIVAN .LES

 

1941 - SWEETHEART OF THE CAMPUS
Réal. : Edward Dmytryk

 

1941 - PIED AU PARADIS .UN
Réal. : Irving Rapper

 

1941 - HONOLULU LU

 

1941 - HARMON OF MICHIGAN
Réal. : Charles Barton

 

1941 - DÉFUNT RÉCALCITRANT .LE

 

1941 - BRIGAND AU COEUR D'OR .LE
Réal. : Joseph Kane

 

1940 - LIL'ABNER
Réal. : Albert S. Rogell

 

1940 - DICTATEUR .LE

 

1939 - SPELLBINDER .THE
Réal. : Jack Hively

 

1939 - MONSIEUR SMITH AU SÉNAT

 

1939 - HOLLYWOOD CAVALCADE

 

1939 - HENRY GOES ARIZONA
Réal. : Edwin L. Marin

 

1939 - DEUX BONS COPAINS

 

1939 - CHIP OF THE FLYING U
Réal. : Ralph Staub

 

1937 - HOTEL HAYWIRE
Réal. : Arthur Archainbaud

 

1937 - FIFI PEAU DE PÊCHE

 

1936 - TEMPS MODERNES .LES

 

1935 - HOPPY VICTORIEUX
Réal. : Howard Bretherton

 

1935 - HOMME SANS VISAGE .L'

 

1935 - FORLORN RIVER
Réal. : Charles Barton

 

1934 - SYMPHONIE BURLESQUE

 

1933 - JE SUIS UN VAGABOND

 

1931 - SA MAJESTÉ L’AMOUR

 

1930 - REVANCHE .LA
Réal. : Joseph Santley

 

1930 - LOVE TRADER .THE
Réal. : Joseph Henabery

 

1929 - VIRGINIEN .LE

 

1929 - STUDIO TRAGIQUE .LE

 

1929 - STAIRS OF SAND

 

1929 - SHOW OF SHOW .THES
Réal. : John G. Adolfi

 

1929 - MAISON DE L'HORREUR .LA
Réal. : Benjamin Christensen

 

1929 - ÉCHEC À LA DAME

 

1929 - CHIMÈRES

 

1928 - TILLIE’S PUNCTURED ROMANCE

 

1928 - TEL PÈRE TEL FILS

 

1928 - TAXI 13

 

1928 - SUNSET PASS
Réal. : Otto Brower

 

1928 - HAUNTED HOUSE .THE

 

1928 - CE BON MONSIEUR HUNTER
Réal. : Charles Reisne

 

1928 - BIG NOISE .THE

 

1927 - TWO FLAMING YOUTHS
Réal. : John Waters

 

1927 - RUBBER HEELS
Réal. : Victor Heerman

 

1927 - MONIQUE ET SON TUTEUR
Réal. : Malcolm St. Clair

 

1927 - GENTLEMEN PREFER BLONDES
Réal. : Malcolm St. Clair

 

1927 - DANSEUSE DE MINUIT .LA

 

1927 - AU BOUT DU QUAI
Réal. : Gregory La Cava

 

1927 - APPARTEMENT À LOUER
Réal. : Richard Wallace

 

1926 - WE'RE IN THE NAVY NOW
Réal. : A. Edward Sutherland

 

1926 - SULTANE
Réal. : Raoul Walsh

 

1926 - SAY IT AGAIN
Réal. : Gregory La Cava

 

1926 - NEURASTHÉNIQUE .LE
Réal. : Scott Sidney

 

1926 - MIDNIGHT LOVERS
Réal. : John Francis Dillon

 

1926 - FEMME SAUVAGE .LA
Réal. : Howard Higgin

 

1926 - DUCHESSE DE BUFFALO .LA

 

1926 - BEHIND THE FRONT

 

1926 - BAISER DANS UN TAXI .UNi
Réal. : Clarence G. Badger

 

1926 - AU SUIVANT DE CES MESSIEURS

 

1925 - WINDING STAIR .THE
Réal. : John Griffith Wray

 

1925 - UNDER THE ROUGE
Réal. : Lewis H. Moomaw

 

1925 - PRINCE QU'ON SORT .LE
Réal. : Larry Semon

 

1925 - PLEASURE BUYERS
Réal. : Chester Withey

 

1925 - OÙ ÉTAIS-JE ?
Réal. : William A. Seiter

 

1925 - MY NEIGHBOR'S WIFE
Réal. : Clarence Geldart

 

1925 - GREAT LOVE .THE
Réal. : Marshall Neilan

 

1925 - GREAT JEWEL ROBBERY .THE
Réal. : John Ince

 

1925 - FANTÔME DE L'OPÉRA .LE

 

1925 - COMTESSE VORAMINE .LA
Réal. : Malcolm St. Clair

 

1925 - BEL ÂGE
Réal. : Sam Wood

 

1925 - AN À VIVRE .UN
Réal. : Irving Cummings

 

1924 - ROSE DU RUISSEAU .LA

 

1924 - GALLOPING FISH .THE
Réal. : Del Andrews

 

1924 - BATTLING BUNYAN
Réal. : Paul Hurst

 

1924 - ANOTHER MAN'S WIFE
Réal. : Bruce M. Mitchell

 

1924 - À TRAVERS LA TEMPÊTE
Réal. : Hunt Stromberg

 

1923 -ÂMES À VENDRE
Réal. : Rupert Hugues

 

1923 - RAPACES .LES

 

1923 - NOUVEAU NAPOLÉON .UN
Réal. : Erle C. Kenton

 

1923 - NORTH OF NEVADA
Réal. : Albert S. Rogell

 

1923 - DESIRE
Réal. : Rowland V. Lee

 

1923 - ANNA CHRISTIE

 

1921 - SKIRTS
Réal. : Hampton Del Ruth

 

1919 - YANKEE DOODLE IN BERLIN
Réal. : F. Richard Jones

 

1918 - CASE DE L'ONCLE TOM .LA
Réal. : J. Searle Dawley

 

1916 - LOVE THIEF .THE
Réal. : Richard Stanton

 

1914 - ROMAN COMIQUE DE CHARLOT ET LOLOTTE .LE


143 COURTS MÉTRAGES
_________________________________________


 

1952 - SO YOU WANT TO BE A MUSICIAN
Réal. : Richard L. Bare

 

1951 - HAPPY GO WACKY
Réal. : Jules White

 

1948 - A PINCH IN TIME
Réal. : Del Lord

 

1945 - MICRO-PHONIES
Réal. : Edward Bernds

 

1943 - THREE LITTLE TWIRPS
Réal. : Harry Edwards

 

1943 - PHONY EXPRESS
Réal. : Del Lord

 

1943 - GARDEN OF EATIN'
Réal. : Harry Edwards

 

1942 - PIANO MOONER
Réal. : Harry Edwards

 

1942 - HIS WEDDING SCARE
Réal. : Del Lord

 

1942 - GAY NINETIES .THE
Réal. : Larry Ceballos

 

1942 - COLLEGE BELLES
Réal. : Harry Edwards

 

1941 - MEET THE STARS #8 : STARS PAST AND PRESENT
Réal. : Harriet Parsons

 

1940 - YOU'RE NEXT !
Réal. : Del Lord

 

1940 - DUTIFUL BUT DUMB
Réal. : Del Lord

 

1939 - TEACHER'S PEST
Réal. : Del Lord

 

1939 - SAGEBRUSH SERENADE
Réal. : Charles E. Roberts

 

1938 - MUTINY ON THE BODY
Réal. : Charley Chase

 

1938 - FLAT FOOT STOOGES
Réal. : Charley Chase

 

1938 - A NAG IN THE BAG
Réal. : Charley Chase

 

1935 - KEYSTONE HOTEL
Réal. : Ralph Staub

 

1935 - FIESTA DE SANTA BARBARA .LA
Réal. : Richard Thorpe

 

1931 - TAXI
Réal. : Frank Griffinavec Vernon Dent

 

1931 - STOUT HEARTS AND WILLING HANDS
Réal. : Bryan Foy

 

1931 - NEW YORKER .THE
Réal. : ?

 

1931 - 13TH ALARM .THE
Réal. : Del Lord

 

1930 - STUDIO SAP
Réal. : Frank Griffin

 

1930 - SKY SCRAPPERS
Réal. : Arvid E. Gillstrom

 

1930 - MASTER SWEEPER .THE
Réal. : ?

 

1930 - CLEANING UP
Réal. : Harry Edwards

 

1927 - A TRIP THROUGH THE PARAMOUNT STUDIO
Réal. : ?

 

1925 - PLAY BALL
Réal. : ?

 

1925 - LAME BRAINS
Réal. : J.A. Howe

 

1924 - SAD BUT TRUE
Réal. : Slim Summerville

 

1923 - ROARING LIONS ON A STEAMSHIP
Réal. : Tom Buckingham

 

1923 - EXPLORERS .THE
Réal. : Tom Buckingham

 

1923 - ELITE OF HOLLYWOOD .THE
Réal. : John Frederick Caldwell

 

1923 - CREAM OF HOLLYWOOD .THE
Réal. : John Frederick Caldwell

 

1923 - CLOTHES AND OIL
Réal. : Erle C. Kenton

 

1923 - BISHOP OF HOLLYWOOD .THE
Réal. : John Frederick Caldwell

 

1922 - WISE DUCK .THE
Réal. : Davis Buckingham

 

1922 - STEP LIVELY, PLEASE
Réal. : Edgar Kennedy

 

1922 - SAFE IS SAFE
Réal. : Edgar Kennedy

 

1922 - PIPER .THE
Réal. : Erle C. Kenton

 

1922 - HIS WIFE'S SON
Réal. : Edgar Kennedy

 

1922 - FRESH HEIR .THE
Réal. : Edgar Kennedy

 

1921 - VERSE AND WORSE
Réal. : Ray Enright et George Gray

 

1921 - SCREEN SNAPSHOTS, SERIES 1, NO. 25
Réal. : ?

 

1921 - LOVE EGG .THE
Réal. : Erle C. Kenton

 

1921 - LAUGHING GAS
Réal. : Erle C. Kenton

 

1921 - HIS MODEL DAY
Réal. : ?

 

1921 - FALSE ALARM
Réal. : Erle C. Kenton

 

1921 - COUNTRY CHICKEN
Réal. : Erle C. Kenton

 

1921 - BUSINESS IS BUSINESS
Réal. : Erle C. Kenton

 

1921 - A RURAL CINDERELLA
Réal. : Erle C. Kenton

 

1921 - A PERFECT VILAIN
Réal. : Erle C. Kenton

 

1920 - WHO AM I ?
Réal. : ?

 

1920 - SOFT BOILED YEGG .THE
Réal. : Harry Edwards

 

1920 - SHOULD DUMMIES WED ?
Réal. : Roy Del Ruth

 

1920 - HOME RULE
Réal. : Harry Edwards

 

1920 - HER PRIVATE WIFE
Réal. : ?

 

1920 - HER PRIVATE HUSBAND
Réal. : Frank Griffin

 

1920 - GREAT NICKEL ROBBERY
Réal. : John G. Blystone

 

1920 - DANGEROUS EYES
Réal. : John G. Blystone

 

1919 - VOISIN COMPLAISANT .UN
Réal. : F. Richard Jones

 

1919 - VITE, MARIEZ-NOUS !
Réal. : F. Richard Jones

 

1919 - SURPRISES DU DANCING
Réal. : F. Richard Jones

 

1919 - JEUNE VEUVE .LA
Réal. : Bert Roach et Malcolm St. Clair

 

1919 - CHICKEN À LA CABARET
Réal. : Victor Heerman

 

1919 - BACK TO NATURE GIRLS
Réal. : John G. Blystone

 

1918 - VOYAGE DE NOCES
Réal. : Edward F. Cline

 

1918 - PENSION DE FAMILLE
Réal. : Fred Hibbard

 

1918 - NOUVEAU RICHE .LE
Réal. : F. Richard Jones et Hampton del Ruth

 

1918 - JOSEPH VEUT ÉPOUSER MAGGIE
Réal. : F. Richard Jones

 

1918 - JOSEPH LE SÉDUCTEUR
Réal. : Ray Grainger et Hampton Del Ruth

 

1918 - IT'S A CINCH
Réal. : Mack Sennett

 

1918 - IDOLE DU VILLAGE .L'
Réal. : Raymond Griffith et Walter Wright

 

1918 - ENTRE DEUX AVERSES
Réal. : Edward F. Cline

 

1918 - CASIMIR DÉTECTIVE
Réal. : F. Richard Jones

 

1917 - NOCE À BOUSOUFLÉ .LA

 

1917 - MANNEQUIN BALADEUR .LE
Réal. : Herman C. Raymaker, Robert P. Kerr, Ferris Hartman et Mack Sennett

 

1917 - MAGGIE EST TROP NAÏVE
Réal. : Frank Griffin

 

1917 - JOSEPH EST JALOUX
Réal. : William Campbell et Harry Williams

 

1917 - CASIMIR ET LA FORMULE SECRÈTE
Réal. : Fred Hibbard et Hampton Del Ruth

 

1917 - CASIMIR EST SANS PITIÉ
Réal. : Edward F. Cline

 

1916 - SON PREMIER FAUX PAS
Réal. : William Campbell et Harry Williams

 

1916 - LUSÈNE ARPIN
Réal. : William Campbell et Harry Williams

 

1916 - JOSEPH POMPIER
Réal. : Walter Wright

 

1916 - INSTRUCTEUR INSUBMERSIBLE
Réal. : William Campbell et Harry Williams

 

1915 - TAS D'ENNUIS .UN
Réal. : Frank Griffin

 

1915 - SAUVÉ PAR LA T.S.F.
Réal. : Walter Wright

 

1915 - OISEAU EST UN OISEAU .UN
Réal. : Walter Wright

 

1915 - JOSEPH VEUT SE MARIER
Réal. : Dell Henderson

 

1915 - JOSEPH PILOTE
Réal. : Walter Wright

 

1915 - HOME BREAKERS .THE
Réal. : Walter Wright

 

1915 - HEARTS AND PLANETS
Réal. : Walter Wright

 

1915 - FUREUR D'AMBROISE .LA
Réal. : Walter Wright

 

1915 - FATTY AU THÉÂTRE
Réal. : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1915 - DO-RE-MI-BOOM !
Réal. : Walter Wright

 

1915 - DINDON DE JOSEPH .LE
Réal. : Dell Henderson

 

1915 - DÉFI D'AMBROISE .LE
Réal. : Walter Wright

 

1915 - CANNON BALL .THE
Réal. : Walter Wright

 

1915 - BATAILLE D'AMBROISE ET DE JOSEPH .LA
Réal. : Walter Wright

 

1915 - AMBROISE ET LES SOEURS JUMELLES
Réal. : Walter Wright

 

1915 - AMBROISE DÉTECTIVE
Réal. : Harry McCoy

 

1915 - A HASH HOUSE FRAUD
Réal. : Charley Chase

 

1914 - WILD WEST LOVE
Réal. : Walter Wright

 

1914 - VINGT MINUTES D'AMOUR

 

1914 - TRIBULATIONS D'AMBROISE .LES
Réal. : Dell Henderson et Mack Sennett

 

1914 - POUR GAGNER SA VIE

 

1914 - NOUVEAU PRÉTENDANT .LE
Réal. : Mabel Normand et George Nichols

 

1914 - MYSTÈRE DU DOIGT DE PIED .LE
Réal. : Charles Avery

 

1914 - JOSEPH, AMUSE-TOI
Réal. : Charley Chase

 

1914 - JOSEPH PLOMBIER
Réal. : Dell Henderson

 

1914 - JOSEPH GRAND COUTURIER
Réal. : Dell Henderson

 

1914 - HOW HEROES ARE MADE
Réal. : Charley Chase

 

1914 - HIS TALKING WAYS
Réal. : John Francis Dillon

 

1914 - HIS HALTED CAREER
Réal. : Walter Wright

 

1914 - HELLO, MABEL
Réal. : Mabel Normand

 

1914 - FATTY AGAIN
Réal. : Roscoe Fatty Arbuckle

 

1914 - CURSES ! THEY REMARKED
Réal. : Dell Henderson

 

1914 - CUISINIER EST AMOUREUX .LE
Réal. : Charley Chase

 

1914 - CHARLOT RIVAL D'AMOUR

 

1914 - CHARLOT PEINTRE

 

1914 - CHARLOT MITRON

 

1914 - CHARLOT GRANDE COQUETTE

 

1914 - CHARLOT GARÇON DE CAFÉ

 

1914 - CHARLOT ET MABEL AUX COURSES

 

1914 - CHARLOT ET LES SAUCISSES

 

1914 - CHARLOT ET LE PARAPLUIE

 

1914 - CHARLOT DANSEUR

 

1914 - CHARLOT ACCESSOIRISTE

 

1914 - CHARLOT À L'HÔTEL

 

1914 - BAGGAGE SMASHER
Réal. : Mack Sennett

 

1914 - AU BON VIEUX TEMPS
Réal. : Roscoe Fatty Arbuckle et Edward Dillon

 

1914 - ANGLERS .THE
Réal. : Charley Chase

 

1914 - AMONG THE MOURNERS
Réal. : Walter Wright

 

1914 - ALCIDE EN VOYAGE
Réal. : Charles Avery

 

1914 - A NEW YORK GIRL
Réal. : Mack Sennett

 

1913 - RIVAL PITCHERS .THE
Réal. : ?

 

1913 - MRS. BROWN'S BURGLAR
Réal. : ?

 

1913 - JOLIE STÉNOGRAPHE .LA
Réal. :Mack Sennett

 

1913 - ETINCELLES
Réal. : Mack Sennett

 

1913 - DOUBLE CROSSED
Réal. : Ford Sterling

 

_______________________ FIN _____________________

 

commentaires (0)